Une faille de sécurité sur le site officiel de la Présidence a permis à des internautes de le pirater, substituant à la traditionnelle page d'accueil une animation qui tourne le chef de l'Etat en dérision.

Même s'il n'est pas le seul, Nicolas Sarkozy n'en finit plus d'être attaqué. Après le piratage de son compte Facebook en janvier dernier, celui du site de Marine Le Pen en avril, c'est au tour du site de l'Elysée de se faire hacker.

Hier soir, à la place de la page d'accueil, on a pu voir pendant quelques heures une animation qui propose de "pousser Nicolas Sarkozy vers la sortie" du palais de l'Elysée.

Le concept appartient au site humoristique sortez-le.fr qui invite les internautes à partager cette plateforme via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter). Plus le buzz grandit, plus on voit le Président s'éloigner de l'Elysée pour se rapprocher... de la sortie. Tout en se moquant de lui.

A l'image de ces captures d'écran, prises au fur et à mesure de son avancée sur le tapis rouge :

©

©

©

La blague a été signalée mardi soir un peu avant minuit, sur le compte Twitter satirique @jeunepopkemon.

Les internautes plaisantins auraient profité d'une faille de sécurité dite "XXS" qui permet de modifier le comportement de la page du site afin qu'elle redirige vers un autre, en l'occurrence celui de "sortez-le.fr".

"Le problème a été résolu ce matin à 7h," a annoncé le service web de l'Elysée, joint par l'Express.fr.

Publicité
Rappelons que le site de l'Elysée avait déjà rencontré ce type de problèmes lors de son lancement en avril 2010. Il était alors possible de créer des adresses fantaisistes à partir du site de la Présidence.

© Capture d'écran

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité
Publicité