Trois jeunes Ukrainiennes se sont rendues lundi chez DSK… pour manifester devant sa porte. Ces membres de l’organisation féministe Femen ont scandé, seins nus, des slogans rageurs à l’encontre de l’ex-patron du FMI.

 

 

"Shame on you !" (Honte à toi). Les trois blondes de l’association Femen étaient particulièrement excitées lundi, contre DSK : "Fuck me in Porsche Cayenne" ont-elles aussi scandé devant l’appartement de l’ex-patron du FMI. Déguisées en soubrette à bas résilles, les féministes ont ameuté la foule autour d’elles durant une heure, munies de seaux, serpillères et plumeaux, en référence à Nafissatou Diallo – et n’hésitant pas à montrer leurs seins pour mieux faire passer le message. 

 

Les trois activistes ont également chanté (à plein poumons) le refrain : "voulez-vous coucher avec moi ce soir ?", en lessivant le sol, devant un parterre de photographes ébahis…

Publicité
Activistes corps et âmesFondée en 2008 en Ukraine, par Sacha Chevtchenko, 21 ans, et Ania Goutsol, 26 ans, Femen s’est d’abord fait connaître dans son pays en organisant des manifestations topless, pour dénoncer une vision mercantile de la femme. L'association s’est ensuite fait connaître hors de ses frontières en protestant seins nus pour la démocratie, la liberté de la presse, les droits des femmes, la protection de l'environnement, l'entrée de l'Ukraine dans l'Union européenne, etc.

Leurs armes de campagne : de belles jeunes femmes très peu vêtues qui n’hésitent pas à envahir un plateau télé ou une cérémonie officielle pour se faire (inévitablement) remarquer.  

A lire aussi :

Des féministes seins nus en Ukraine

DXK, l'adaptation coquine de DSK

Après avoir sauvé les meubles DSK vend sa maison

 

 © MaxPPP

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :