Dates à retenir, déclaration en ligne, calculer son impôt sur le revenu... Il est souvent difficile de s'y retrouver. Découvrez tout ce qu'il faut savoir pour bien remplir votre déclaration d'impôts 2010 et éviter le stress de dernière minute !

Déclaration d'impôts 2010 : que faut-il savoir ?

Le site Service-public.fr vous aide à vous retrouver dans votre déclaration d'impôts !

Les dates à ne pas oublier :

La déclaration d'impôt 2010 est envoyée du mardi 20 avril au mardi 5 mai.

La date limite pour rendre sa déclaration papier est fixée au lundi 31 mai à minuit.

Si vous déclarez vos revenus en ligne sur www.impots.gouv.fr, vous avez droit à un délai supplémentaire, en fonction de votre lieu de résidence:

Pour les départements numérotés de 1 à 19 : jeudi 10 juin à minuit.

Pour les départements numérotés de 20 à 49 : jeudi 17 juin à minuit.

Pour les départements numérotés de 50 à 974 : jeudi 24 juin à minuit.

Si vous vivez en Europe, dans les pays du littoral méditerranéen, en Amérique du Nord et en Afrique, la déclaration de revenus doit être remplie avant le mercredi 30 juin à minuit.

Pour les autres pays du monde, la limite est fixée au jeudi 15 juillet à minuit.

Déclarer en ligne :

Publicité
Pour ceux qui décident de déclarer leurs revenus en ligne, il n'y a pas de pièce justificative à envoyer. Vous pouvez aussi connaître immédiatement le montant à déclarer. Le service de déclaration par Internet est ouvert depuis le 26 avril, 24h/24 et 7 jours/7. Sécurisé, le service envoie un accusé de réception dès la déclaration terminée. Comment y accéder ? Il vous suffit d'un certificat électronique ou de trois identifiants : numéro de télédéclarant, numéro fiscal et montant du revenu fiscal de référence.Pour ceux qui ont déjà l'habitude de déclarer en ligne leurs revenus et qui n'ont aucun complément ni aucune modification à apporter à leur déclaration préremplie, ils disposent d'une procédure simplifiée qui leur permet de déclarer en 3 clics seulement.Pour ceux qui déclarent leurs revenus pour la première fois, ils peuvent bénéficier d'une réduction d'impôts de 20 euros s'ils choisissent le paiement mensuel, à l'échéance, ou le paiement direct en ligne.

Quoi de neuf pour la déclaration d'impôts préremplie ?

Pour la première fois, elle prend en compte le montant du RSA "complément d'activité", c'est-à-dire versé en complément d'une activité professionnelle.

Calculer son impôt sur le revenu

Vous pouvez calculer sur Internet votre impôt par l'intermédiaire d'un __simulateur de calcul.__

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité