Après avoir atterri avec succès sur la planète Mars, le robot Curiosity commence son exploration de la planète rouge et délivre déjà ses premières photos. Découvrez à quoi ressemble le paysage marsien. 

Publicité

 

Lundi, 6 août, le robot Curiosity s'est posé sur Mars avec pour mission d'explorer la planète pendant deux ans, à la recherche de traces de vie. 

Le robot nous livre également ses photos, comme celui, ci-contre (et en noir et blanc), de la montagne marsienne nommée Sharp. Voici donc à quoi ressemble le paysage marsien.

 

Ci-dessous, vous pouvez revivre l'atterrissage de Curiosity reconstitué par la NASA, à aprtir des images prises par le robot.

   

 
 
 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

5 commentaires

patience ...dans quelque

Portrait de stvi

 stvi

 patience ...dans quelque temps je veux bien parier qu'il y aura un possibilité de se procurer des images ,mais payantes .....

Votez pour ce commentaire: 

Bonjour. Lorsque j'ai été

Portrait de Godéric

Duncan

Bonjour. Lorsque j'ai été embauché comme pigiste dans un grand quotidien du Nord, mon rédacteur, les premiers temps, repassait derrière moi pour vérifier si mon texte et ma syntaxe ne comportaient aucune faute. Lorsqu'on s'adresse à des milliers d'internautes, on prend le soin de ne commettre aucune faute de français, ce qui ne semble pas être le cas dans votre rubrique....les enfants s'interessent à ce thème de Mars, ne les décevons pas !. Pour note, à part les lettres inversées (compréhensible peut-être) le mot marsien prenait un t de mon temps. En est-il autrement actuellement ? Il est vrai que tant de mots se sont "simplifiés" pour permettre l'intégration mais si Molière revenait d'entre les morts aujourd'hui, il serait totalement désemparé de voir notre belle langue française....en si mauvais état........Merci de m'avoir écouté...ça fera 200 francs !

Votez pour ce commentaire: 

Le paysage du mars resemmble

Portrait de Jccasaw

 Le paysage du mars resemmble le dessert de atacama au CHili, plus exactement san pedro de atacama

Votez pour ce commentaire: 

Ah! et bien voilà, il sufit

Portrait de baror

Ah! et bien voilà, il sufit de demander.

Merci, Rita du bon travail.

C'est propre Mars, j'aime bien! Là au moins pas de pelouse à tondre.

A suivre,....

Votez pour ce commentaire: 

Merci de votre intention

Portrait de baror

Merci de votre intention d'article sur " Mars".

1 seul photo et en noir et blanc à notre époque de technologie et une vidéo qui ne sert à rien.

Ou la nasa ne communique pas, ou vos sources sont taries.

Vraiment dommage pour des millions de passionnés.

Votez pour ce commentaire: 

Publicité