Le cumul des mandats ça se soigne, tout comme l'addiction au tabac ! C'est ce que s'emploie à démontrer avec humour le site Cumul-info-service.fr. Planet.fr vous en dit plus. 

Sur fond vert, un médecin en photo propose de guérir l'addiction. Tout est là pour conseiller et aider les les personnes concernées : avis d'experts, témoignages... Le but de Cumul-info-service.fr est de guérir l'addiction... aux mandats des députés ! 

"Le cumul des mandats est une addiction grave pour la démocratie" affirme le site qui propose une méthode de 90 jours pour en finir avec cette pratique qui touche 339 des députés élus en 2012. 

"Cette pratique politique posait des questions sociologiques"

Ce site de coaching plus vrai que nature a été imaginé par le collectif Participe Futur qui se décrit comme "un collectif informel de citoyens impliqués dans le monde associatif qui ne se satisfont pas d’une vie démocratique ronronnante et paresseuse". Les auteurs précisent également qu'ils ne sont affiliés à "aucune organisation politique". 

Publicité
Thomas Poirier, porte-parole du collectif, a déclaré au figaro que l’idée du site leur est venue en lisant des études sur le cumul des mandats : "on s'est rendu compte que cette pratique politique posait des questions sociologiques. On s'est posé la question de savoir pourquoi c'était si dur pour une personnalité politique d'arrêter de cumuler" confie-t-il.

 

 

 

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité