Le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone s'est livré ce vendredi dans les colonnes du Parisien. Il confie sa vision du gouvernement et regrette le trop grand nombre de ministres ! Planet.fr vous en dit plus.

Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale, se livre dans Le Parisien de ce vendredi. Il explique notamment qu'il trouve que les 38 ministres sont trop nombreux au gouvernement.

Il critique plus précisément le ministère de l'Economie et des Finances, regroupant plusieurs ministres : "sept ministres uniquement à Bercy, c'est très excessif". Pour lui, un trop grand nombre de ministres induit inévitablement des déclarations à la presse, et d'éventuelles boulettes.

"Peillon est bon, Valls exceptionnel""Si vous n'avez pas de budget à part ou de texte de loi important à faire passer, il ne vous reste pas grand chose pour vous distinguer à part des interviews dans la presse"

Publicité
En revanche, Claude Bartolone affirme son soutien à deux ministres actuellement en poste, Vincent Peillon, ministre de l'Education nationale, et Manuel Valls, ministre de l'Intérieur : Peillon est bon et Valls fait un parcours exceptionnel. J'approuve tout ce qu'il fait, sans réserve".

© JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité