Le jet-setteur escroc : voilà comment s'est fait connaître Christophe Rocancourt, le célèbre arnaqueur des stars. Planet.fr continue sa série des plus grands escrocs et vous raconte son incroyable histoire !

Christophe Rocancourt, l

1. France : le pays de ses premières arnaques

A l'âge de 18 ans, en 1985, Christophe Rocancourt quitte définitivement sa Normandie natale et se rend à Paris où il erre pendant de nombreuses semaines. Un jour qu'il dort dans le métro, Gilles, un jeune homme de bonne famille, lui propose de venir chez lui. C'est Gilles, surnommé Gigi, qui va faire entrer Christophe Rocancourt dans le monde de la jet-set parisienne. Il l'invite en effet dans tous les dîners mondains auxquels il se rend, et lui fait rencontrer des gens de la haute société.

Lors de ces dîners, Christophe Rocancourt ne sort jamais son portefeuille, comprenant rapidement que ces gens qui gagnent facilement de l'argent le dépensent encore plus facilement. Il débute alors sa carrière d'escroc en extorquant des sommes à son entourage, notamment en utilisant des chèques sans provision pour les rembourser.Christophe Rocancourt se lance ensuite dans le trafic de faux dollars, pour lequel il sera jugé et condamné à 2 ans de prison.

Mais sa véritable première grosse arnaque, il la fera auprès d'une riche commerçante de Paris, lui empruntant un million de francs (150 000 euros) qu'il ne remboursera jamais. Lorsque la supercherie est découverte, Christophe Rocancourt est arrêté et condamné à 1 an de prison.

Publicité
A sa sortie de prison, à 24 ans, Christophe Rocancourt veut fuir la France, se sachant étroitement surveillé par la justice française et suisse pour un casse de bijouterie à Genève auquel il est suspecté d'avoir participé. Il décide alors de partir à Los Angeles.