C'est une révélation du site Rue89 : Christine Boutin a un conseiller en communication et ami homosexuel. Une information surprenante quand on connait la farouche opposition de la candidate du Parti chrétien-démocrate au Pacs. Qui est ce nouvel ami ? Cette amitié est-elle un pretexte pour se faire bien voir de la communauté gay ?

 

Ils se sont recontrés en 2009 sur un platau de télévision, et depuis, une grande amitié est née entre Charles Consigny, jeune écriain homosexuel, étudiant en droit de 21 ans et Christine Boutin.

Rue89, qui a révélé cette incroyable amitié dans un article, rapporte que le jeune homme est devenu conseiller en communication de la candidate du Parti chrétien-démocrate en décembre 2010. 

Charles Consigny lui aurait donné des conseils vestimentaires en lui conseillant de s'habiller "comme Ségolène”, car "elle au moins est très classe", et lui fait rencontrer des amis lors de soirées mondaines. 

De son côté, Christine Boutin aime "ce jeune chien fou" et déclare que "Charles m'a tout de suite fait l'effet d'un garçon au caractère bien trempé, élégant et agréable". 

Christie Boutin et ses rapports avec la communauté homosexuelle

Seulement, la candidate s'est farouchement opposée au Pacs en 1998, allant même jusqu'à déclarer que "toutes les civilisations qui ont reconnu et justifié l'homosexualité comme un mode de vie normal ont connu la décadence".

Christine Boutin est même l'auteur d'un livre intitulé Le Mariage des homosexuels dans lequel elle se pose la question suivante :

"Où placera-t-on la frontière, pour un enfant adopté, entre l'homosexualité et la pédophilie ?"

 Il est étonnant dès lors, de comprendre sa nouvelle amitié.

Interviewé par Rue89, Charles Consigny affirme aimer le côté "seule contre tous" de Christine Boutin, qu'il décrit comme une femme courageuse qui ne se laisse pas avoir par un progressisme effréné. Car le jeune homme est un conservateur, et est également opposé au mariage gay.

 Une amitié calculée ?

Concernant la candidate, on s'interroge sur cette amitié. S'agirait-il pour Chritine Boutin de se racheter aux yeux de la communauté homosexuelle ?

Publicité
Lorsqu'on lui fait la remarque, Chrisitne Boutin s'offusque: "C'est ridicule, répond-t-elle, j'ai toujours eu des tas d'amis homosexuels, qu'on arrête avec ça ! Je ne savais même pas en le rencontrant que Charles était gay". 

Et vous ? Qu'en pensez-vous ? Vraie amitié ou arrangement médiatique ?

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :