L'hebdo satirique sort cette semaine deux Unes différentes suite aux polémiques engendrées par son dernier numéro. A vous de choisir.

Charlie Hebdo est-il irresponsable ? Certains l'ont déploré la semaine dernière, avec inquiétude ou colère, quand le journal publiait des caricatures du prophète Mahomet en période de tensions dans le monde arabe. D'autres ont au contraire soutenu son humour et sa liberté d'expression.

Quoi qu'il en soit le journal a fait parler de lui en créant la polémique jusque dans les plus hautes sphères politiques.

Charlie a donc décidé de réagir en publiant ce mercredi deux couvertures différentes. L'une en tant que "journal responsable", et l'autre, plus habituelle, en tant que "journal irresponsable". Libre à chacun de choisir donc, entre la page blanche ou la caricature.

Publicité
Le directeur de la revue, Charb, a expliqué à l'AFP que l'édition "responsable" livrait "ce que souhaitent voir les Boutin et autres Cohn-Bendit" - le député européen vert avait traité de "cons" et de "masos" les responsables de Charlie Hebdo.

Et vous, lequel des deux journaux préférez-vous ?

Donnez-nous votre avis dans les commentaires.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité