Découvrez jour après jour les préparatifs d'un des mariages les plus attendus de l'année, celui de Charlene Wittstock et de l'héritier du trône de Monaco, le prince Albert II. La cérémonie est prévue le 2 juillet 2011 dans la cour d'honneur du Palais princier de Monaco. 

04 avril 2011 : Charlene Wittstock devient catholiqueLa future mariée s'est convertie au catholicisme, religion officielle de la principauté monégasque, pour se marier avec le prince Albert. Charlene Wittstock était auparavant protestante. "Mademoiselle Charlene Wittstock qui professe la foi chrétienne, a été  admise par une décision libre et personnelle, à la pleine communion dans l'Eglise catholique", a indiqué un communiqué officiel du Palais de Monaco.

Un spectacle de Jean-Michel Jarre au programme et un feu d'artificeLe soir, les Monégasques pourront assister sur le port à un spectacle de son et lumière réalisé par Jean-Michel Jarre en l'honneur du couple. Les privilégiés pourront assister dès 21h à un dîner et un bal au Musée océanographique de Monaco. Un feu d'artifice sera le bouquet final des festivités.

Un prince écoloAlbert II a tenu a rappeler son engagement environnemental en arrivant au volant d'une voiture hybride (composée à la fois d'un moteur à essence et d'un moteur electrique) pour se rendre à l'Eglise Sainte-Devote, où la future princesse déposera son bouquet après la cérémonie religieuse.

18 janvier 2011 : Une robe de mariée signée Giorgio ArmaniLa future princesse de Monaco dira oui en Armani, selon la presse italienne. Le couturier Giorgio Armani l'a confirmé lui-même lors de la Fashion Week de Milan le 15 janvier 2010. Charlene Wittstock a préféré le créateur italien au couturier Christian Dior. La future mariée serait depuis 2009 une intime de Georgio Armani selon le magazine Paris Match. 

10 janvier 2011 : Marie Drucker commentera aussi le mariageLa présentatrice du journal de France 2, Marie Drucker, accompagnera Stéphane Bern pour commenter l'évenement en direct.

Le duo est aussi chargé du compte rendu d'un autre mariage princier : celui de Kate Middleton avec le Prince William.

22 décembre 2010 : 4000 personnes attendues4000 personnes  pourront assister au mariage de Charlene Wittstock et Albert II sur grand écran, à l'extérieur du Palais princier. Les invités de marque (chefs d'Etat, personnalités, têtes couronnées...) seront  eux admis dans l'enceinte du Palais.

15 septembre 2010 : Les préparatifs ont déjà commencéLe mariage civil est prévu le 1 er juillet, l'après-midi dans la salle du trône du palais princier. La cérémonie religieuse se déroulera le 2 juillet 2011 à 17h, devant la population sur la place du Palais princier,pour pouvoir "accueillir le plus grand nombre". L'union sera célébrée par l' archevêque de Monaco, Mgr Bernard Barsi. Ce jour sera férié pour tous les Monégasques. Les noces seront retransmises en direct à la télévision et sur écran géant à l'extérieur. Grande nouveauté, l'union du prince sera également diffusée en 3D.

Le prince Albert a également demandé en personne au spécialiste de la jet set Stéphane Bern, de commenter son mariage, en direct sur France 3. Le journaliste aurait de surcroît été nommé conseiller spécial pour tout ce qui a trait à la médiatisation de cet événement.

12 juillet 2010 : Le prince affirme publiquement vouloir fonder une famille Le prince Albert II déclare publiquement à France 2 son intention de fonder une famille. Quant à Charlene, elle se déclare "prête" à assumer ses nouvelles fonctions. "On parle d'une vie. Ce n'est pas une compétition", a affirmé l'ancienne championne de natation, confiante et sereine. 

22 juin 2010 : le prince Albert annonce ses fiançailles Albert de Monaco, 52 ans, annonce enfin ses fiançailles, après plus de cinq ans de relation, avec la jolie Sud-Africaine de 32 ans, Charlene Wittstock, ancienne championne de natation.

Publicité
Mars 2010 : le couple s'affiche en première page de "Point de vue"Le magazine des têtes couronnées fait sa couverture sur le couple, plus amoureux que jamais. C'est la première fois qu'ils accordent une interview ensemble au sujet de leur relation. L'annonce de leur mariage prochain apparaît au public comme évidente. 

 

©Photo : Maxppp

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité