D'après des médecins sollicités par la chaîne américaine CNN et par le site américain Health.com, certaines de nos petites faiblesses quotidiennes seraient bonnes pour la santé ! Lesquelles ?

Ces vices bons pour la santé !

A la demande de la chaîne CNN et du site Health.com, des médecins ont sélectionné certaines "mauvaises" habitudes du quotidien qui ont en réalité un vrai effet bénéfique.

- La gourmandise : On a tendance à diaboliser la consommation de chocolat, alors que celle-ci, si elle est modérée, a de vrais effets positifs sur notre corps. Ainsi, la consommation quotidienne de 40g de chocolat noir permettrait de réduire le taux de l'hormone du stress chez les personnes naturellement anxieuses. Il agirait en effet comme un antidépresseur naturel. Il peut parfaitement se déguster avec une tasse de café, stimulant inoffensif qui aide à lutter contre certaines maladies cardiovasculaires. En revanche, ce stimulant peut entraîner des difficultés pour s'endormir.

- L'indolence : Dormir, c'est bon pour la santé ! Il s'agit en effet d'une source d'énergie renouvelable indispensable. Le sommeil permet également de protéger le système immunitaire et de booster notre mémoire.Mais sans aller jusqu'à dormir, la simple détente a aussi des bénéfices.

- La paresse : C'est une nouvelle mode qui nous vient des Etats-Unis : il serait bénéfique de rester chez soi pendant ses congés ! Mais si vous partez quand même, préférez partir pour plusieurs courts séjours tout au long de l'année, plutôt qu'une seule fois pour un long voyage.

- L'ivresse : Vous avez envie d'un petit verre de vin pendant le repas ? N'hésitez-pas ! En plus de vous faire plaisir, vous faites du bien à votre corps. En effet, il apparaîtrait que moins on boit de vin, et plus on est sujet au risque d'infarctus. Les personnes favorisant l'eau seraient donc plus exposées aux accidents cardiovasculaires.Par ailleurs, consommé avec modération, le vin rouge protégerait les fumeurs du cancer du poumon, selon le Dr Chun Chao, chercheur au Kaiser Permanente Department of Research and Evaluation de Pasadena, en Californie.

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- L'envie : Cela fait bien longtemps qu'on nous invite à ne pas manger trop gras. Et pourtant, les graisses devraient idéalement faire partie de notre alimentation... Vous en avez envie ? Ne vous privez plus ! Pour être en parfaite santé, il nous faudrait un peu de graisse monosaturée (huiles végétales, avocat, certaines noix...) et un peu d'oméga 3 (poissons gras, huile de colza...) pour réduire les risques d'accidents cardiaques. Cependant, sachez que moins de 30% des calories que l'on mange devraient être issues des bonnes ou mauvaises graisses.

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