Depuis une dizaine de jours, les photographes campent devant la clinique de la Muette, la maternité où Carla Bruni-Sarkozy est supposée accoucher, les journalistes sont aux aguets, et les rumeurs fusent. Sur les réseaux sociaux le pseudo-accouchement de la Première dame est annoncé tous les jours (à tort). Le point.

Un accouchement annoncé le 3 octobre

La grossesse de Carla Bruni-Sarkozy a fait couler beaucoup d’encre, avant même la constatation de celle-ci lors du G8 en mai dernier (rappelons qu’aucune annonce officielle n’a pas été faite), jusqu’à aujourd’hui, à son terme supposé.

Alors que personne à l'Elysée ne donne d'informations sur cet heureux événement, Pal Sarkozy, le père du président de la République, a annoncé dans Gala que sa belle-fille accoucherait le 3 octobre. Depuis, les médias sont en ébullition et attendent les contractions de la Première dame.

Seulement, Carla Bruni-Sarkozy n’a toujours pas mis au monde l’enfant tant attendu alors que nous entamons la seconde quinzaine du mois d’octobre.

Un accouchement très VIP

Toujours à l’affût, les journalistes et photographes font le pied de grue devant la clinique de la Muette, et les rumeurs vont bon train. Parmi elles, on a pu lire qu'un étage entier aurait été réservé pour l’accouchement de la Première dame… Une rumeur démentie par la suite. 

Carla aurait accouché en début de semaine… ou pas.

Dans leur chasse au scoop, certains se risquent à relayer une information qui s’avère fausse par la suite. Dernière gaffe en date, Agathe Lecaron qui a annoncé mercredi 12 octobre lors du "morning" de RTL2 la naissance de l’enfant Sarkozy. "Nous savons, de source à peu près sûre, que notre Première dame de France est maman, maman d'un petit Vadim," a annoncé l’animatrice. Elle a pris soin de préciser aussi : "Je n'ai pas vérifié l'info car je ne suis pas journaliste, je suis une animatrice de divertissement".

Publicité
La nouvelle, relayée par de nombreux médias, est démentie. Preuves à l’appui avec Voici.fr qui publie des clichés pris la même journée, dans l’après-midi, où l’on voit Carla Bruni-Sarkozy toujours avec un ventre rond.

Les paris restent donc ouverts sur la date de naissance de l’enfant présidentiel. Une info très convoitée pour une grossesse qui était censée " ne pas intéresser les Français"… 

Crédit photo : capture d'écran Voici.fr

 

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité