Après plusieurs mois de spéculations et de rumeurs, le bébé de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni est finalement né ce 19 octobre aux alentours de 19h30. 

Selon son entourage et l'AFP, Carla Bruni-Sarkozy a accouché d'une petite fille vers 20 heures à la clinique de la Muette dans le 16eme arrondissement de Paris. "Pour l'instant on ne connaît pas le prénom", a précisé la source proche de la première dame. Plus tôt dans la journée de mercredi, la Première dame de France avait été admise dans l'établissement où Nicolas Sarkozy était venu lui rendre une brève visite aux alentours de 16 heures.

Attendu à Francfort en début de soirée afin d'assister à une réunion sur l'avenir de la zone euro en compagnie d'Angela Merkel, le président français a bien tenu ses engagements avant de reprendre un vol vers Paris direction la Muette où il est arrivé à 23 heures.

L'Elysée a fait savoir qu'il ne ferait aucun commentaire sur la naissance de cet enfant, dont on ne connait pour le moment ni le nom ni les mensurations.

Après avoir été le premier occupant de l'Elysée à divorcer, Nicolas Sarkozy devient donc également le premier président de la République à devenir parent pendant l'exercice de son mandat. Une première au Palais mais pas dans la sphère politique où bon nombre d'élu(e)s ont déjà connu les joies de la paternité ou de la maternité en exercice.

Publicité
A 56 ans, Nicolas Sarkozy était déjà père de trois garçons (Pierre, 26 ans, Jean, 25 ans et Louis, 14 ans), et également une fois grand-père. Carla Bruni-Sarkozy, 43 ans, était elle déjà mère d'Aurélien, 10 ans.

 

Une grossesse qui aura fait parler...

Nous vous parlions la semaine dernière de l'impatience des médias concernant l'arrivée du bébé de Nicolas Sarkozy et de Carla Bruni, ainsi que des rumeurs qui ont circulé sur cette grossesse.

 

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :