La Première Dame de France a enregistré une reprise revue et corrigée de "Douce France", le tube de Charles Trenet. Paroles modifiées, version franco-italienne... Aimerez-vous cette adaptation ? Planet.fr vous propose de découvrir un extrait de "Dolce Francia" et de donner votre avis.

Carla Bruni a enregistré une adaptation franco-italienne de la chanson Douce France, de Charles Trenet, révèle ce matin le journal Midi Libre. Une version toute personnelle dont certaines paroles ont été modifiées. On ne sait pas encore si cette reprise figurera ou non dans le quatrième album de la chanteuse, qu'elle prépare depuis décembre dernier.  

Dolce Francia serait l'occasion pour la Première Dame de rendre hommage au Fou Chantant, à l'approche du dixième anniversaire de sa mort. Et à la chanson préférée des Français.  

Une version franco-italienne et des paroles modifiées  

Mais pas question de reprendre le tube en l'état, Carla Bruni a souhaité une version bien à elle. Une partie des paroles est en français, l'autre en italien. De plus, la chanteuse a pris soin d'effacer certaines phrases qui font référence à une époque douloureuse. "La blouse noire d'écolier" dont la couleur fait référence au fascime sous l'Occupation a ainsi été occultée.  

D'après l'extrait diffusé sur le site de Midi Libre, on s'aperçoit que d'autres paroles ont encore été modifiées. Là où le Narbonnais chantait : "Mon village au clocher aux maisons sages / Où les enfants de mon âge / Ont partagé mon bonheur / Oui je t'aime / Et je te donne ce poème / Oui je t'aime / Dans la joie ou la douleur", la Première Dame chantonne quant à elle : "Ma maison, nous attendait tranquillement / Tous les soirs / On rêvait sans la moindre peur / Moi je t'aime / Et je te dédicace ce morceau / Moi je t'aime / Dans la joie et dans la douleur".  

Les 60% des Français qui continuent d'aimer les chansons du Fou Chantant selon un sondage BVA* apprécieront-ils cette version revue et corrigée par l'épouse du Chef de l'Etat. Et vont-ils apprendre à fredonner Dolce Francia ?, s'interroge Midi Libre. Qu'en pensez-vous ? Planet.fr vous propose de découvrir un extrait de cette reprise et donner votre avis en cliquant sur ce lien.  

 
Publicité
Mise à jour : L'agent de Carla Bruni explique que la maquette mise en ligne par Midi Libre aurait été "dérobée". Elle n'était pas censée être déjà révélée au public. La femme du président de la République se réserverait le droit de porter plainte.

*Sondage réalisé par Internet les 8 et 9 février auprès d'un échantillon de 1.041 personnes de plus de 18 ans représentatif de la population française.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

107 commentaires

Carla peut composer un autre

Portrait de UNIFICAZZIONIST

Carla peut composer un autre chanson sur France,avec une style italien MAIS LAISSEZ LA CHANSON DE TRENET COMME A L'ORIGINE S'IL VOUS PLAIT.CE N'EST PAS JUSTE DE MODIFIER LA CHANSON DE TRENET MORT EN CORPS MAIS PAS EN ESPRIT FRANCAIS.GRAZZIE MOLTO DONNA BRUNI

Votez pour ce commentaire: 

C'est un homage a Charles

Portrait de Daniel LESCURAT

 C'est un homage a Charles Trenet , bravo a carla , meme si il chante en Italien , 

Votez pour ce commentaire: 

C' est un scandale, sa

Portrait de tilyon

 C' est un scandale, sa position ne lui donne aucun droit dans ce domaine, il faut arrêter cette mascarade

Votez pour ce commentaire: 

tilyon a dit : C' est un

Portrait de Daniel LESCURAT

tilyon a dit :

 C' est un scandale, sa position ne lui donne aucun droit dans ce domaine, il faut arrêter cette mascarade

ce n'est pas parcequ'elle est premiere dame quelle n'est pas en droit de continuer a chanter , c'est stupide de parler de mascarade , jalousie mal placée

Votez pour ce commentaire: 

BESOIN D ARGENT DE POCHE ?

Portrait de nono 1931

BESOIN D ARGENT DE POCHE ? MAIS NE PAS PRENDRE FROID COMME LES CHANTEURS DE RUE!

Votez pour ce commentaire: 

Elle a une voix d'une divine

Portrait de ELLE 83

Elle a une voix d'une divine douceur, elle célèbre la France de notre enfance et notre cher Fou Chantant, que demander de plus à une 1ère Dame, c'est le rêve sur terre, le show-bizz au Paradis, Dieu nous comble!

Votez pour ce commentaire: 

OU VA NOTRE PAUVRE FRANCE

Portrait de gre007

OU VA NOTRE PAUVRE FRANCE .......DOUCE FRANCE DE NOTRE GRAND POETE QU'ETAIT CHARLES TRENET FAIT PARTIE DU PATRIMOINE NATIONAL ET SES PAROLES NE PEUVENT ETRE GALVAUDEES MEME PAR PAR MME BRUNI QUI N'A AUCUNE LEGITIMITE POUR LE FAIRE....J'AI FAIT RECEMMENT UN VOYAGE EN INDE ET TIENS A VOUS SIGNALER QUE DANS LES AVIONS DES VOLS DE LA COMPAGNIE INTERIEURE KINGFISCHER TRES POPULAIRE DANS CE GRAND PAYS ,CETTE DOUCE MELODIE ETAIT DIFFUSEE EN FRANCAIS .RESPECT A MR TRENET POUR LA RICHESSE DE SON OEUVRE.

 

Votez pour ce commentaire: 

de grâce épargnez nous cette

Portrait de elloboloco

 libertad freedom liberté

 de grâce épargnez nous cette "première dame de France" ! D'abord cela n'existe pas en République ! Ensuite lors de l'élection "il" s'affichait avec la deuxième du tiercé matrimonial ! Si cela continue le scandaleux "Nous attendons Madame le Présidente de la République" émis lors d'un 14 Juillet par un "journaliste" de TF1 deviendra monnaie courante ! Revenons à cette sinistre mascarade ... Quel pitoyable monde médiatique relayant ce non évènement ! à des fins de propagande ? quand donc aurons nous "droit" à un C.D. de Sarkozy "chantant" du Jean Philippe Smet (célèbre pseudo rocker franco belge sévissant sous un pseudo)? "Pauvre France ... objet de tristes offenses ... qui nous soulèvent le coeur" ... et je ne suis pas nationaliste !

Votez pour ce commentaire: 

Tout comme son homme elle

Portrait de compatriote mecontent

Tout comme son homme elle fera ce qu'elle peut pour se faire remarquer , mais ce que demande les Français se ne sont  pas des paroles mais des actes concrets pour qu'en France tout le monde puisse vivre avec un minimum de dignité sans pour autant que ce soit l'opulence . Pour eux c'est facile avec se qu'ils se mettent dans la poche et en plus il vivent sur le dos des contribuables . quand on fait un bilan entre les promesses et la réalité c'est plutôt une catastrophe ! attention que dans les temps à venir il ne se passe pas la même chose que dans certains pays ' Tunisie , Egypte et bien d'autres '

 

 

Votez pour ce commentaire: 

DOUCE FRANCE ? NON PAUVRE

Portrait de guggus

Quelle honte ! Mais quand on se rapproche du tsar ou de la famille Bettancourt c'est parce qu'on le vaut bien.... Cela est moins sûr..........

DOUCE FRANCE ?  NON PAUVRE FRANCE.......... MAINTENANT QUE MADAME COPIE MONSIEUR OU ALLONS NOUS ?

 

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité