Le généalogiste Jean-Louis Beaucarnot a découvert un ancêtre commun à la Première dame de France et à la compagne de François Hollande. Carla Bruni et Valérie Trierweiler, cousine ? Planet.fr vous en dit plus.

Après avoir mis en évidence un étonnant lien de parenté entre François Hollande et Nicolas Sarkozy, le généalogiste Jean-Louis Beaucarnot récidive en découvrant un ancêtre commun à Carla Bruni et Valérie Trierweiler.

Dans la nouvelle édition de son livre Le Tout-politique parue la semaine dernière, Jean-Louis Beaucarnot met donc en évidence la généalogie commune des deux femmes. Il déclare qu'il a "travaillé sur le nom de jeune fille, Massonneau, de Valérie Trierweiler, et j'ai découvert qu'elle avait notamment des origines au Creusot, avec dans son ascendance des ouvriers creusotins par lesquels elle cousine avec... Geneviève de Fontenay mais aussi... Arnaud Montebourg".

Publicité
"Il apparaît un ancêtre commun à... Carla Bruni"Au cours de ses recherches, il lui découvre aussi un lien avec une famille Germanand, dans la Loire, à Saint-Romain-d'Urfé. "Et là stupéfaction, [il] apparaît un ancêtre commun à... Carla Bruni". Le lien se fait par la grand-mère française de Carla Bruni, Renée Planche, fille d'un député radical de la IIIe République.

Leur ancêtre commun du XVIIe siècle s'appelait Antoine Baratin, de l'ancien verbe "barater", tromper.

Carla Bruni © Rémi Jouan / Wikimédia CommonsValérie Trierweiler © MaxPPP

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :