Actualités
Publicité

Cabinets ministériels : combien sont payés leurs membres ?

Réagissez ! - 98 commentaires

  Dans le cadre d’une enquête sur les rémunérations des membres des cabinets ministériels, le député de l’Aisne, René Dosière, a obtenu les moyennes des salaires les plus élevés et les moins élevés des ministères. Qui sont les mieux lotis ? Voici les chiffres.

 

Samedi 9 octobre, René Dosière, député PS de l’Aisne, a publié sur son blog (après parution au Journal Officiel le 5 octobre dernier) les réponses qu’il a obtenues à la question écrite qu’il a adressée aux différents cabinets ministériels sur les salaires nets des collaborateurs des ministres. 

Selon le député, “pour la première fois, on dispose de renseignements précis (parfois au centime d'euro près) sur la politique salariale des cabinets ministériels”. 

D’après l’étude, il y a de fortes disparités dans les salaires des différents ministères qui peuvent aller de plus de 15000 euros à près de 8000  euros nets mensuels à un poste équivalent.

Publicité

Je souscris à la newsletter planet À la Une

Voir un exemple
Publicité

Ailleurs sur le web

Publicité

Pour commenter cet article, veuillez vous inscrire ou vous connecter avec votre compte Planet

98 commentaires

Faudra qu'on n' en oublie

Portrait de encules

Faudra  qu'on n' en oublie aucun a marquer dans la rubrique "personnes a charge" sur notre declaration  d'impots!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Votez pour ce commentaire: 

Tout cela est désespérant.Et

Portrait de jrt

Tout cela est désespérant.Et si l'on faisait une révolution pour l'abolition de ces

 

privilèges

Votez pour ce commentaire: 

je trouve normal que comme

Portrait de moimème3901

je trouve normal que comme pour les hauts fonctionnaires les personnes travaillant dans les ministères soient bien payées .......mais c'est vraiment indécent vis à vis  de  certains cadres et autres privés  et publique . depuis  45 ans je suis bénévole dans des Associations de personnes Handicapées  Alors ;.............,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Votez pour ce commentaire: 

On demande toujours aux mêmes

Portrait de flipper70

flipper

On demande toujours aux mêmes de faire des efforts.Des salaires exhorbitants pour le résultat,nos dirigeants devraient montrer l'exemple, ce n'est pas en suprimant des postes comme ils le font(profs dans des branches avec des debouchés pour l'avenir de nos enfants,milieu médicale,etc...)il faut croire que les places sont bonnes,il serait bien que nos dirigeants (droite,gauche) s'investissent pour la patrie,pas pour la place.On fait un scandale quand un joueur de foot ne chante pas la marseillaise,et nos drigeants que font-ils?.Manifestont notre colère en votant blanc.On ne vit plus que dans une société de profit,une minorité de riches pour une majorité de pauvres.Distribuer des millions a l'extérieur,tous donner aux gens qui rentre dans notre pays,je ne suis pas contre,mais il faut penser aussi aux Français qui vivent dans la précarité.A quand le rééquilibrage de la balance de nos valeurs."Francais,Francaise" exprimés vous en votant blanc,n'oubliez pas nos anciens qui se sont battu pour le droit de vote.

Votez pour ce commentaire: 

a la base, en definitive ,

Portrait de c.g.t.

a la base, en definitive , nous  sommes  tous  des  cons car, nous prenons  position, certain pour  la  gauche, d'autres pour  la  droite , alors que  lorsqu'ils  vote  pour  leurs  salaires , ils sont tous  d'accord  ,de tous bord  .sans  aucune  abstention    .continuez  à  vous  chamailler  et  a  coller  des  affiches  pour  eux  ;ils  se  regales.

Votez pour ce commentaire: 

la mafia n'est pas celle que

Portrait de cubilot

la mafia n'est pas celle que l'on croit

Votez pour ce commentaire: 

Depuis des années René

Portrait de michthon

Depuis des années René Dozière fait un travail remarquable en épluchant les comptes de la présidence et des ministères.Il mériterait une reconnaissance nationale.

Votez pour ce commentaire: 

le 2.04.2011 ce matin les

Portrait de jcoc

le 2.04.2011 ce matin les retraites complémentaires sont créditées pas un centime d'augmentation , c'est scandaleux , alors mesdames , messieurs les politiques ne vous posez pas de questions sur l'attitude de vos contitoyens , vous êtes en décalage complet avec la réalité.

Votez pour ce commentaire: 

Quelle honte de voir les élus

Portrait de Marie777

Marie

Quelle honte de voir les élus du peuple gagner de tels salaires en France !!!  En Belgique, je puis vous dire qu'un ministre ne gagne pas plus de 3500 euros !!!  Parfois moins qu'un de ses propres collaborateurs, et, quand on voit qu'en plus ils sont (chez vous aussi) députés et qu'ils gagnent encore là aussi je trouve normal que leurs salaires ne dépassent pas cette somme aussi j'avoue que je me dis que je devrais changer de pays parfois (j'ai la double nationalité) pour travailler quand je vois çà cependant je crois que je serais mal à l'aise de gagner autant pour faire un travail que j'aime et qui est au service des autres même si souvent je n'ai ni week end ni journée normale (je travaillais jusquà 12h par jour quand il y avait encore un gouvernement et j'aimais ce que je faisais) si ils veulent d'aussi gros salaires qu'ils aillent travailler à la commission européenne mais pas au service de peuple français !!!  C'est honteux, chez nous ils ne travailleraient sans doute pas comme ministre moi j'appelle cela se foutre de la gueule des français !!!

Votez pour ce commentaire: 

Le bonheur des uns fait le

Portrait de véricrue

Le bonheur des uns fait le malheur des autres, ainsi va le monde. Leur assurer de tels salaires ne peut se faire sans imposer aux citoyens davantages de sacrifices; comme faire reculer l'âge de la retraite ou supprimer des postes dans la fonction publique, notamment dans l'éducation nationale, fermer des maternités ou des restrictions dans les budgets attribués aux organismes assurant le financement des formations en faveur des chômeurs de longues durées et j'en passe. Pendant que d'autres se la coulent douce sans le moindre effort; faut reconnaitre que les couches sociales les moins favorisées contribuent largement à dorer le blason de ces politiques qui ne cherchent par les compagnes électorales qu'ils organisent que les postes qui leur apportent gratuitement des salaires confortables sans compter les avantages de toutes sortes, ce qu'on sait et beaucoup qu'on ignore. Par conséquent, ce qui pourrait détendre et soulager quelque peu ces citoyens c'est de ne plus aller voter pour des gens qui exploitent leurs misères, sinon vaut mieux voter nul. 

Votez pour ce commentaire: 

Pages