Jeudi 12 janvier, Brigitte Bardot adresse à Eva Joly une virulente lettre ouverte dans laquelle elle lui dit tout le mal qu'elle pense de ces idées, notamment à cause de sa proposition d'accorder un jour férié pour l'Aïd-el-Kebir. 

 

Mercredi 11 janvier, Eva Joly a exprimé le souhait que "juifs et musulmans puissent célébrer Kippour et l'Aïd-el-kebir lors d'un jour férié". Cette proposition de la candidate EELV à la présidentielle ne manque pas de provoquer des réactions.

L'une des plus virulentes est sans doute celle de Brigitte Bardot, qui publie dès le lendemain une lettre ouverte sur le site de sa fondation pour dire ce qu'elle pense de la candidate. 

Publicité
L'ancienne actrice revient sur "la bienveillance coupable à l'égard de la corrida et de la chasse à courre" d'Eva Joly, avant de lui reprocher de gravir "un nouvel échelon dans l'ignoble en encourageant le sacrifice sanglant de l'Aïd-el-Kebir."

Pour BB, la candidate EELV fait "honte à la France", ainsi qu'à son parti politique : "vous trahissez l'écologie en soutenant une France barbare !" assène l'ex-actrice.

Brigitte Bardot conclut sa lettre en souhaitant à Eva Joly "d'échouer lamentablement aux prochaines élections". 

 

Et vous ? Pensez-vous que la réaction de Brigitte Bardot est démesurée ? Ou lui-donnez-vous raison ? 

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :