Victime d'une agression, Bernard Madoff, le financier condamné à 150 ans de prison, aurait changé d'établissement pénitencier à la mi-décembre 2009. Pour quelle raison a-t-il été agressé ?

Publicité

Bernard Madoff tabassé en prison !

D'après un témoignage de trois codétenus publié jeudi 18 mars par le ''Wall Street Journal'', il semblerait que Bernard Madoff aurait bel et bien été agressé à la mi-décembre 2009. D'après ces témoignages, Bernard Madoff aurait été agressé par un détenu qui affirmait qu'il lui devait de l'argent. L'ex-homme d'affaires aurait eu le nez et des côtes cassés, ainsi que des coupures au visage.

L'homme de 71 ans, qui purgeait sa peine de 150 ans dans une prison fédérale en Caroline du Nord, a été transféré, mi-décembre 2009, dans un centre médical du pénitencier. A l'époque, son avocat et le directeur de l'établissement avaient formellement démenti les rumeurs d'agression, déclarant que Bernard Madoff avait été transféré pour raison de santé, car il souffrait de vertiges et d'hypertension.

Ailleurs sur le web

Publiez votre commentaire

14 commentaires

ç'est un avant goût de

Portrait de stvi

 stvi

 ç'est un avant goût de l'enfer 150 ans à subir des maltraitances et ensuite l'éternité à rotir et se prendre des coups de fourche dans les fesses ...tout ça pour 50 petits milliards...  

Votez pour ce commentaire: 

M'enfin Roudoudou ! L'article

Portrait de odilon

M'enfin Roudoudou !

 

L'article du figaro que vous nous indiquez date de décembre 2009.

C'est justement ce démenti qui est contesté par le Wall Street Journal dans son article de Mars 2010 (ce qui est aussi la date du sujet)

http://online.wsj.com/article/SB10001424052748704743404575128031143424928.html?mod=WSJ_hp_us_mostpop_read

 

J'ai noté cette remarque (en guise d'explication) :

"Il n'est pas rare pour les détenus de nier avoir été battus parce qu'ils ne veulent pas risquer la réputation d'être un mouchard, selon les experts et les défenseurs des prisonniers."

 

Nous sommes en avril 2011, il est temps d'accepter l'idée que :

"Ce que nous voyons n'est pas toujours vrai"

(titre de l'oeuvre de Chen Wenling)

 

Votez pour ce commentaire: 

"C'est le plus grand des

Portrait de rouloudou

Ce chien n'est pas un chien

"C'est le plus grand des voleurs"

Et bien non, Madoff n'a pas été victime d'une agression en prison.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/12/24/01011-20091224FILWWW00499-madoff-tabasse-en-prison.php

Ne faisons pas de pub pour le prochain film où Nanard sera le héros.

roudoudou

 

Votez pour ce commentaire: 

Nous sommes hors sujet Millie

Portrait de Lajisa

Nous sommes hors sujet Millie et pouvons nuire dans cet espace. Je te réponds dans Clud / CDD etc....

Votez pour ce commentaire: 

Lasija - 16 avril 2011 -

Portrait de ChA.

Lasija - 16 avril 2011 - 13:50

Je suis en fait étonnée Millie par le principe de fonctionnement de ce forum : c’est une façon de procéder qui m’interpelle mais qui correspond aux réponses ....dans l’air du temps …

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Il nous a été indiqué, en réponse à nos demandes d'ouverture de thèmes (CDD - Culture - Graphismes etc) qu'il nous était permis d'ouvrir des sujets sur ces thèmes :
 

 

Espace Discussions - CLIC ICI   Un endroit pour vos discussions plus personnelles, pour parlez de vos passions, pour discuter, tout simplement...       Certains spéens font le choix "d'aller voir ailleurs" d'autres voudraient bien participer sur des sujets comme sur l'ancien SP (moi par exemple) mais n'osent pas.   Nombreux sont ceux qui ont des problèmes pour s'identifier tous les jours (même plusieurs fois par jour) ... ce n'est pas facile.     A la lecture de certains sujets (dans l'ancien SP) je constate que s'inscrire sur un forum dit privé n'est pas plus aisé que de s'inscrire ici sur Planet.     J'ai répondu à plusieurs reprises dans ces sujets/commentaires et bien sûr aucun des "commentateurs" ne revient lire après son premier passage donc pas de réponse.   Vous êtes très souvent énigmatique pour moi et je ne saisis pas ce que vous voulez dire :  

"Pour lire entre les lignes : je regrette l’ancien SP mais je sais lâcher prise ou plutôt dans un temps raisonnable, je devrais y arriver … : )

«Surfer sur les vagues plutôt que les subir », pour autant demeurer vigilant pour ne pas se perdre…"

 

J'ai toujours l'impression que vous attachez bien trop d'importance à cette vie virtuelle.

   

 

 

Votez pour ce commentaire: 

Je suis en fait étonnée

Portrait de Lajisa

Je suis en fait étonnée Millie par le principe de fonctionnement de ce forum : c’est une façon de procéder qui m’interpelle mais qui correspond aux réponses ....dans l’air du temps …

Pour lire entre les lignes : je regrette l’ancien SP mais je sais lâcher prise ou plutôt dans un temps raisonnable, je devrais y arriver … : )

«Surfer sur les vagues plutôt que les subir »,  pour autant demeurer vigilant pour ne pas se perdre…

 

Votez pour ce commentaire: 

Lasija - 16 avril, 2011 -

Portrait de ChA.
Lasija - 16 avril, 2011 - 12:10

Merci Millie et tu as raison, je me suis mal exprimée mais j’avais compris que ces sujets sont ouverts par Planet

~~~~~~~~~~~~

 

Mais pourquoi vous étonner alors ? ce qui me surprend moi c'est que les lecteurs "remontent" des dossiers anciens (de plusieurs mois et quelquefois d'années) et que ces dossiers avec commentaires apparaissent dans les "forums" comme s'ils étaient du jour ou très récents.

 

Comme celui par exemple :

 

 

Votez pour ce commentaire: 

Merci Millie et tu as raison,

Portrait de Lajisa

Merci Millie et tu as raison, je me suis mal exprimée mais j’avais compris que ces sujets sont ouverts par Planet

Votez pour ce commentaire: 

Ben oui ! Léonorin

Portrait de Lajisa

Ben oui ! Léonorin

Disons que ton intervention m’a juste donné envie, à ma mesure, de participer, comme si je pouvais retrouver le goût des débats que j’appréciais sur SP …......Illusion ! ?

 

 

« En ce qui me concerne, j'ai profité de l'opportunité pour rappeler la forme d'expression d'un artiste d'avant garde chinois qui a choisi l'ironie pour évoquer la consommation, le matérialisme, toutes ces références occidentales qui font le lit douillet de votre méditation. »

 

Mais comme je l’avais saisie cette OPPORTUNITE dont tu parles et c’est bien pour cela que je me suis « jetée » dans la gueule du loup   lol lol

Mais il y a des loups que l’on aime bien …

 

 

A quand tu veux, pour d’autres échanges qui m’obligent à mettre en mots ce que je saisis ….et qui donc obligent à avancer. L’expression (en mots ou artistique) c’est un temps d’observation, d’écoute de l’environnement, d'écoute de soi-même (observation et écoute, au sens global, sensation y compris), d’analyse, de questionnement, pour essayer de restituer au mieux et de mieux en mieux l’expression finale de soi à ce moment là …

 

 

 

Bref ….toujours de mon point de vue ….et pour le plaisir de l’échange

 

Votez pour ce commentaire: 

Lasija - 16 avril, 2011 -

Portrait de ChA.

Lasija - 16 avril, 2011 - 09:56

 

Je m’interroge encore sur tous ces sujets posés de manière laconique par le forum et en lien direct avec l’information du site, elle-même très simplifiée ! !

 

~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Lasija, ces sujets ne sont pas posés par des forumiens comme sur le SP 1. Dans cette partie de ce qui est appelé, à mon avis à tort, forums, la rédaction crée des dossiers qui se trouvent sur le portail de Planet.

 

 

 

Les lecteurs écrivent leurs commentaires en cliquant sur

 

 

Pour ce faire, ils doivent s'inscrire comme tout internaute qui veut commenter un sujet lu sur le Net.

 

Par exemple, ici, Le Courrier Picard :

 

 

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité