Récemment nommée à la tête des Inrockuptibles, Audrey Pulvar, compagne du ministre Arnaud Montebourg, n'a pas hésité à critiquer le président de la République dans un édito mis en ligne lundi sur le site internet du magazine.

Publicité

Certains craignaient que la nomination d'Audrey Pulvar à la tête des Inrockuptibles ne l'empêche d'exercer objectivement son métier de journaliste, partageant la vie de l'un des ministres de la République. Ils seront certainement rassurés par l'édito publié lundi sur le site internet du magazine.

Dans son article, Audrey Pulvar n'hésite pas à critiquer la politique du gouvernement concernant les Roms. Elle rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, une vive émotion s'était emparée des Français lorsque le gouvernement de Nicolas Sarkozy procédait à des expulsions massives, et ironise : "c'était il y a un siècle. Sans doute".

"Cher François, on n'a pas voté pour ça"
Audrey Pulvar continue... "Chasser les Roms, rouvrir les charters : cautère sur jambe de bois. On ne résout pas le problème, on le déplace. On soulage momentanément des riverains incommodés par le bidonville poussant sous leurs fenêtres, et après ?" questionne-t-elle.

La journaliste termine son édito en s'adressant directement au président de la République : "Cher François, on n'a pas voté pour ça. Il est vrai que les promesses n'engagent que ceux qui y croient. A dans quelques semaines pour les images de grues démolissant les baraques des jungles du Calaisis ? Le changement, c'est maintenant qu'ils disaient"...

© FRANCOIS GUILLOT / AFP

Ailleurs sur le web

Publiez votre commentaire

105 commentaires

Articje démago, écrit pour

Portrait de nerignac

Articje démago, écrit pour écrire. Ne serions nous pas en présence du seconde Valérire T...... reine du tweet !

Votez pour ce commentaire: 

nerignac a dit : Articje

Portrait de Acaciab

nerignac a dit :

Articje démago, écrit pour écrire. Ne serions nous pas en présence du seconde Valérire T...... reine du tweet !

Et tout simplement, si elle traduisait ce que son compagnon ne peut pas dire ou partir.

Cela ressemble fortement au twit de VT.

 

Votez pour ce commentaire: 

Le gouvernement actuel fait

Portrait de cyberpapy59

 Le gouvernement actuel fait la méme chose que le précedent .....en pire !

Il est certain que nous ne pouvons pas acceuillr toute la misére du monde, mais détruire leur pauvre habitat an les laissant à la rue est indigne. 

Les renvoyer dans leur pays pour qu'ils reviennent aussi vite est idiot.

Demander aux nantis de les acceuillir est utopiste.

Aucun des grands esprits qui nous gouverne n'aurait donc d'autre solutions à proposer et à mettre en pratique ?

Pourquoi pas une taxe prélevée sur tous nos députés et sénateurs pour tenter une intégration ?

En sommes un complément de ce qui a été récemment proposé et .... refusé parla majorité en place !

Faites ce que je dit mais pas ce que je fait ! (au moins avec la droite il y avait moins de langue de bois)

Votez pour ce commentaire: 

je ne vais pas faire 3 pages

Portrait de pascontent67

je ne vais pas faire 3 pages sur le sujet c'est gens n'ont pas leur place en france n'y ceux qui montent des camp de fortune n'y ceux qui circulent en caravanes et mercedès,mais au lieu de continuer cette stupide façon de démonter les "campements" et expulser il faut au niveau de l'EUROPE EXIGER QUE LES PAYS (roumanie bulgarie hongrie etc) les RECUPERENT ET LES RAMENENT chez eux)

Ceci vaut d'ailleurs pour tous les sans papiers qui rentrent.Pour entrer dans un pays il y a des règles qui ne les respectent pas va en rétention et ORGANISE SON DEPART.

 

Quant à ceux qui ne sont pas d'accord (comme mme pulvar par exemple) et bien qu'ils les accompagnent la bas et les aident.

Dernier point : vous savez combien de millions voir milliards sont verseé par l'EUROPE et donc aussi les français pour leurs intégrations dans le pays d'origine Vous savez ce que entre autres les roumains et autres hongrois font de cette argent :ILS ABAISSENT L'IMPOT SUR LE BENEFICE DES SOCIETES ( comme les irlandais)et contruisent des usines pour piquer le travail des français  BRAVO BRUXELLES

Votez pour ce commentaire: 

Chère Audrey, Nous non plus

Portrait de tide94

 tide94

 Chère Audrey,

Nous non plus on n'a pas voté François pour ça. Mais il faut proposer d'autres solutions pour les Roms au lieu de critiquer les politiques mises en place... Ils sont un réel problème car ce sont les enfants qui volent. Nous avons aidé une poignée de Roms à installer leur camp car ils étaient vraiment très pauvres, en un an à peine le camp s'est décuplé : vols, prostitution... La municipalité a fini par les évacuer. Aujourd'hui, ils reviennent sur des lieux bien connus et dépouillent les habitants. Par très drôle, chère Audrey, de rentrer chez soi après une journée de travail et de trouver l'appartement chamboulé et tous les objets de valeur disparus. Les ordinateurs et leurs sauvegardes (sinon ce n'est pas drôle !). Tout votre travail et vos souvenirs disparus, envolés... On ne s'en remet pas si facilement.

Votez pour ce commentaire: 

Arrêtez d'être pour ou

Portrait de Français-avant-tout

Mieux vaut flotter sans grâce que couler en beauté.

Arrêtez d'être pour ou contre,c'est vous ou vos parents qui ont dit oui à Maastrich,sans oublier l'ouverture des frontieres.Vous ne souvenez plus du temps de Mitterand alors vous avez voté Hollande,on mettra ça sur dos de alzheimer.Triste France

Votez pour ce commentaire: 

ceux qui amassent des

Portrait de stvi

 stvi

 ceux qui amassent des fortunes à l'abri de leurs grilles et de leur environnement protégé ,doivent se tordre de rire en lisant les commentaires de ceux qui n'ont pas un rond stigmatisant ceux qui en ont encore moins ....

Ce n'est plus la lutte des classes c'est la lutte des pauvres ..... 

Votez pour ce commentaire: 

Madame, Vous osez attaquer le

Portrait de MANDRIN1er

Mandrin

Madame,

Vous osez attaquer le François NORMAL ou l'ANORMAL?Quelle belle mise en scéne de votre part , quel beau coup médiatique , quel beau coup monté après 100 jours sans rien.Il fallait bien réhausser la côte d'amour du Président par vos écrits malsains, nuisibles, nauséabonds.Vous a t'il envoyé un TWITT pour vous demander ce faire cela?Remarquez je n'en serais pas étonné, car il est capable de tout  , vu toutes les salades qu'il a raconté pendant sa campagne.Vous soutenez encore le NORMAL ,a votre place je demanderais à votre compagnon de démissionner, mais vu que la GAMELLE est bonne depuis le temps qu'il piaffait d'impatience d'obtenir un "marocain" il ne le fera pas et ce malgré son INCOMPETENCE à régler quoi que ce soit.Mais il sait faire quand même le beau dans la cour du Palais votre ami , avec  ses maniéres très féminines, son air réjouis,mais avec tout de même son incapacité permanente .Vous avez mangé votre pain blanc .Attendons la RENTREE et on va voir les vrais et ceux qui sont capables de gérer la FRANCE qui est livrée avec  les SOCIALOS aux mains des étrangers.EINSTEIN a dit"IL VAUT MIEUX SE FAIRE SODOMISER QUE DE VOTER SOCIALISTE".Qu'attendez vous pour le faire?

Salutations et à la prochaine

 

Votez pour ce commentaire: 

Stvi Je ne veux pas

Portrait de Zeralda28

 Stvi

Je ne veux pas stigmatiser toute la communauté Rom.

Mais je vais vous donner un exemple qui m'est personnel:

J'ai été cambriolée il y a quelques années

Mon appartement a été visité de fond en comble pendant ma courte absence.

Tous mes bijoux (qui n'avaient qu'une valeur sentimentale,car venant de ma famille) ont été emportés.

Et, j'ai eu la puce à l'oreille, en constatant que les tiroirs de ma commode avaient été renversés sur mon lit, mais d'une manière telle, que seule une femme avait pu le faire

 

J'ai donc porté plainte, on a retrouvé une empreinte sur une boîte, et la personne a été arrêtée quelques mois après.

C'etait bien une femme, enceinte jusqu'aux oreilles.Etant donné les circonstances, il n'etait pas possible de la garder en détention.

Le Juge a alors demandé une caution conséquente, qui a été payée dans les heures suivantes.

Cette personne faisait partie d'une filière bien organisée et très riche

Bien sûr je n'ai jamais retrouvé trace d'un seul de mes bijoux.

Quand on est capable de constituer une filière avec des ramification vers les pays étranger, on peut tout aussi bien, créer une entreprise honnête. 

Peut être n'avez vous jamais été cambriolé, mais je vous assure que quel que soit le voleur, vous avez des envies de meurtre.

Tout le monde sait que cette communauté s'intègre difficilement, ayant des rites bien particuliers et ne se pliant pas automatiquement à nos règles

Dans la région de Montpellier, où j'ai vécu 15 ans, il y a une assez forte concentration de Roms.

La plupart sont sédentarisés depuis de nombreuses années et on ne parle pas d'eux.

Ils respectent nos coutumes, ont du travail, et se fondent dans la population

 

 

D'autre part, avez vous vu leurs caravanes et leurs puissantes voitures??????

Personnellement, je n'ai pas les moyens de m'en offrir.

Mais je le répète, ne généralisons pas

 

 

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité