Récemment nommée à la tête des Inrockuptibles, Audrey Pulvar, compagne du ministre Arnaud Montebourg, n'a pas hésité à critiquer le président de la République dans un édito mis en ligne lundi sur le site internet du magazine.

Certains craignaient que la nomination d'Audrey Pulvar à la tête des Inrockuptibles ne l'empêche d'exercer objectivement son métier de journaliste, partageant la vie de l'un des ministres de la République. Ils seront certainement rassurés par l'édito publié lundi sur le site internet du magazine.

Dans son article, Audrey Pulvar n'hésite pas à critiquer la politique du gouvernement concernant les Roms. Elle rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, une vive émotion s'était emparée des Français lorsque le gouvernement de Nicolas Sarkozy procédait à des expulsions massives, et ironise : "c'était il y a un siècle. Sans doute".

"Cher François, on n'a pas voté pour ça"Audrey Pulvar continue... "Chasser les Roms, rouvrir les charters : cautère sur jambe de bois. On ne résout pas le problème, on le déplace. On soulage momentanément des riverains incommodés par le bidonville poussant sous leurs fenêtres, et après ?" questionne-t-elle.

Publicité
La journaliste termine son édito en s'adressant directement au président de la République : "Cher François, on n'a pas voté pour ça. Il est vrai que les promesses n'engagent que ceux qui y croient. A dans quelques semaines pour les images de grues démolissant les baraques des jungles du Calaisis ? Le changement, c'est maintenant qu'ils disaient"...

© FRANCOIS GUILLOT / AFP

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité