"C'est un petit pas pour l'homme, mais un bond de géant pour l'humanité". La phrase est devenue aussi légendaire que lui. Neil Armstrong, décédé samedi 25 août à 82 ans, fut le premier homme à marcher sur la Lune, le 20 juillet 1969. Et vous, que faisiez-vous ce jour-là ?

Publicité

Le 20 juillet 1969, Neil Armstrong entrait dans l'Histoire en posant un pied sur la Lune. Un évenement historique suivi dans le monde entier par des millions de téléspectateurs.

Quels souvenirs gardez-vous de cet instant particulier, que faisiez-vous ce jour-là... ?

Racontez-nous vos impressions dans les commentaires.

Ailleurs sur le web

les derniers articles Dossiers de la rédaction

Publiez votre commentaire

18 commentaires

Moi j'ai passé toute la nuit

Portrait de monicao476

MONICA

Moi j'ai passé toute la nuit devant mon petit poste de télé ... et pas perdu de temps : je me suis cousu à la main une robe, et quand NELL a posé le pied sur la lune la robe était finie.

Votez pour ce commentaire: 

C'était le jour de la

Portrait de mantoche

C'était le jour de la kermesse paroissiale de Mantoche (70100). A cette époque, les moyens de retransmission en plein air étaient un peu limités. Et comme il s'agissait, à cette même heure d'un repas collectif d'environ 300 personnes, nous avons eu droit à l'information en directe par le biais de la radio.

Votez pour ce commentaire: 

et personne s'est poser la

Portrait de faudde69

et personne s'est poser la question, pourquoi il aurait été le seul??? alors???tout simplement parce que c'est faux!!en plus en pleine guerre froide!!!les russes avaient deja tourner autour de la terre!!!il fallait trouver quelques chose d'énorme pour repasser devant!!!et si on marcher sur la lune? impossible!! si, rien d'impossible a hollywood!!! voila!!.3 milliards de victimes devant leur écran télé noir et blanc. trop fort les caincains.

Votez pour ce commentaire: 

comme lui j"étais en studio

Portrait de faudde69

comme lui j"étais en studio mais moi c'était pour enregistrer une pub!!!ha hollywood!!!!!!!

Votez pour ce commentaire: 

j'avais 6ans et j'étais

Portrait de Nadia7

j'avais 6ans et j'étais devant la TV de la voisine car nos n'avions pas le moyens...c'était magique de voir cet homme poser les pieds sur la lune comme s'il volait.

Votez pour ce commentaire: 

J'étais un militaire en

Portrait de aubin

 cliff

 J'étais un militaire en permission. J'ai mis mon réveil à sonner et suis resté scotché 2h30 à mon poste de TV. Par la suite je me suis procuré le poster géant d'Armstrong posant le pied sur la lune, poster que je possède toujours. 

Votez pour ce commentaire: 

Bonjour tout le monde. Je me

Portrait de Benefactor

 Bonjour tout le monde. Je me souviens parfaitement de l'évènement et des images transmises sur la TV nationale (la seule à cette époque) du Maroc. j'avais un peu moins de 10 ans. ce qui est curieux, c'est que le lendemain (ou quelques jours après), j'accompagnais mon père chez l'épicier chez lequel il s'approvisionnait. Ils ont discuté de cet évènement et l'épicier (je me le remémore  encore comme un vieux monsieur barbu) fit une réflexion qui ne prendra son ampleur pour moi que des décennies plus tard, lorsque la rumeur du faux allunissage devint assez répandue : le vieillard était certain que les images avaient été prises dans le Rif (chaîne montagneuse du nord du Maroc); il ajouta que se serait mécréant d'affirmer que l'homme est allé sur la lune !! pour ma part, déjà fasciné par l'espace et ses mystères, j'étais enclin à croire en la véracité de l'évènement et je le demeure encore.

Votez pour ce commentaire: 

J'était en vacances à

Portrait de michou3113

 Michou

 J'était en vacances à Charmey, un petit village de Suisse, ou j'ai passé la nuit a regarder la lune, imaginant presque que j'étais au coté des astronautes pour vivre le plus grand moment du siècle.

Votez pour ce commentaire: 

Je me souviens très

Portrait de albatros777

Je me souviens très exactement de cet évènement  qui  m’a marqué profondément.  J’avais 21 ans en 1969, La nouvelle à été diffusée par la radio; elle disait que les américains ont envoyé  une fusée sur la lune, et que des astronautes vont se posés dessus et qu’elle sera  télévisée en direct.   On n’avait   pas encore de télévision mai comme il y avait un marchant  de radios et de télévisions dans notre cartier, Nous nous somme agglutinées près de la vitrine du magasin presque, avec tous les gents du cartier à l’heure prévue, pour regardé cet  exploit. Un terrien sur la lune ? C’était un rêve qu’on n’a jamais imaginé on été tous émerveillé. Chapeau au feu Président Kennedy qui  par esprits de clairvoyance futuriste,  à impulsé  au secteur de la recherche spatiale, un bon dynamique. De sorte à devancer   l’Union  Soviétique qui  talonner de près son pays.  Une bonne humilité de grandeur, un exploit mondial. Un petit pas de Neil Armstrong  et un Grand  Pas effectivement pour l’Humanité.

Merci à tous, Monsieur Neil Armstrong  repose en paix on se souvient  toujours de vous à chaque fois quand vois votre astre belle lune.

 

Votez pour ce commentaire: 

J'ai fini par m'endormir :

Portrait de évhémère

évhémère

 

  J'ai fini par m'endormir : j'étais sur le canapé dans le séjour de mes parents et çà durait des heures, avec quelques images indistinctes , plus floues encore que les tests de rorschach !... Autrement, nous n'avions que des "tables rondes" sur toutes les chaînes et qui racontaient à peu près tous la même histoire : qu'ils savaient juste que le LEM était posé et qu'ils se préparaient à sortir !... 

    En tout cas, le moment n'avait vraiment rien de la selennité que l'on éprouvait en lisant "On a marché sur la Lune" !... J'ai fini par piquer du nez et je suis allé me coucher !... ( Quoique, si j'avais su que Sharon Tate et ses amis de "Bel Air" n'avaient plus que 19 jours à vivre, emportant avec eux l'innocence du "Flower Power", j'aurais certainement trouvé des forces supplémentaires !...)  

   

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité