Qui sont les acteurs judiciaires dans l'affaire DSK ? Qui sont ses soutiens ? Qui sont les proches de la victime ? Qui sont ces femmes qui accusent aussi Dominique Strauss-Kahn ? Planet.fr vous propose un décryptage de tous les protagonistes de l'affaire.

Nafissatou Diallo et ses proches

- La jeune femme de ménage, Nafissatou Diallo : cette jeune femme de 32 ans, d'origine guinéenne, travaille depuis 3 ans sous le nom d'Ophelia, au Sofitel de Times Square à New York. Elle est veuve et élève seule sa fille adolescente dans un appartement du Bronx.

Depuis le début de l'affaire, elle est placée sous protection policière dans un lieu tenu secret.

La jeune femme est apparu à visage découvert à la fin du mois de juillet en racontant sa version des faits aux médias.

 

Publicité
- Blake Diallo : lorsqu'il apparaît la première fois devant la presse, il se présente comme étant le frère de la jeune femme. Il ne serait que son petit ami, voire, un simple ami. Il a déclaré que la femme de ménage l'avait appelé après les prétendus faits : "elle ne savait pas qui était Dominique Strauss-Kahn au moment des faits. C'est moi qui lui ai expliqué qui il était quand elle m'a appelé".

 

- Le directeur du Sofitel de Times Square à New York : rapidement, l'homme a pris la défense de la jeune femme en déclarant que c'était une employée "modèle, discrète et efficace".

 

Capture d'écran © TF1

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité