D'après Le Figaro, le procès civil qui oppose Dominique Strauss-Kahn à Nafissatou Diallo pourrait se tenir dès la fin du mois de février à New York. Les détails avec Planet.fr.

Publicité

Si Dominique Strauss-Kahn a été totalement relaxé au pénal dans l'affaire qui l'oppose à la femme de chambre Nafissatou Diallo, le procès civil quant à lui aura bien lieu. Selon Le Figaro, il pourrait même s'ouvrir très prochainement, d'ici la fin du mois, à New York.

En effet, un juge du Bronx devrait bientôt convoquer les avocats de DSK et de Nafissatou Diallo pour obtenir plus de renseignements. Le Figaro pense que cette première audience devrait avoir lieu d'"ici deux à trois semaines".

Une immunité pour DSK ?
Les questions abordées devraient principalement être techniques. Ainsi, se posera la question de l'immunité de l'ancien patron du FMI. Une immunité que Cyrus Vance, procureur de New York, avait refusé d'accorder à DSK lors du procès pénal, sa présence à New York n'étant pas motivée par un but professionnel.

C'est Nafissatou Diallo qui avait fait le choix d'un tribunal dans le Bronx. Elle espérait ainsi que les jurés, venus d'un quartier à majorité noire, prendraient position pour elle. Mais il faut savoir que les procès civils aux Etats-Unis se terminent dans 80% des cas par un accord à l'amiable, moyennant argent.

Dans le bureau du juge du Bronx, on annonce ne rien savoir sur une éventuelle transaction, mais il serait fort possible que des négociations aient déjà été entamées entre les avocats des deux parties. Dans ce cas, Nafissatou Diallo pourrait se voir verser plusieurs millions de dollars.

© MaxPPP

Ailleurs sur le web

Publiez votre commentaire

2 commentaires

Dans ce cas, si la justice

Portrait de Angélique7

Dans ce cas, si la justice est une affaire de négociation de prix entre les parties, où se situe la vraie Justice des actes commis en eux-mêmes, s'ils ont été commis, bien sûr ?

 

 

Est-ce que la justice peut conserver sa clairvoyance si elle s'achète ?

Votez pour ce commentaire: 

qui va régler? héxagone,

Portrait de chant43

qui va régler? héxagone, lui,le fmi , la somme est si importante, que je me trouverais a vendre, si c'était moi, ma fiat uno.

Dans cinq ans il se ratrapperat, financièrement et relations avec les electeurs. De ce coté  il devrait etre sûr.

Votez pour ce commentaire: 

Publicité