Nouveau rebondissement dans l'affaire DSK : Me Douglas Widgor, l'un des avocats de Nafissatou Diallo affirme que de "nombreuses femmes" se seraient plaintes du comportement de Dominique Strauss-Kahn, que ce soit "physiquement ou psychologiquement". Planet.fr vous en dit plus sur ces nouveaux élements.

L'accusation a dévoilé le 11 août dernier de nouveaux éléments dans l'affaire DSK.

"Nous avons parlé à de nombreuses femmes qui nous ont raconté ce qu’il leur avait fait, physiquement et psychologiquement," a assuré Me Douglas Widgor, l'un des avocats de Nafissatou Diallo, lors d'une interview accordée à la chaîne France 24. L'avocat assure avoir rencontré des femmes qui se seraient plaintes de l'ancien patron du FMI.

Me Dougas Widgor compte bien utiliser ces témoignages lors du procès civil. "Nous allons tenter d'exposer ces preuves pour montrer sa motivation et l'absence de consentement," explique l'avocat, prêt à tout pour contrecarrer la stratégie des avocats de Dominique Strauss Kahn, voulant montrer Nafissatou Diallo comme une croqueuse de diamants. 

 "Un nouveau dossier va être constitué "

Dans une seconde interview au Parisien, Me Douglas Widgor assure que la procédure contre DSK peut durer des années, en précisant : "un nouveau dossier doit être constitué, tous les témoignages doivent de nouveau être collectés". L'avocat déclare aussi être en contact régulièrement avec l'avocat de Tristane Banon

Publicité
Quant à la stratégie de la défense qui veut montrer que Nafissatou Diallo cherche juste à "gagner de l'argent", l'avocat de l'accusation rétorque que la défense " ne répond ni aux faits ni aux preuves " détaillés dans la plainte.

D'après Me Douglas Widgor, Nafissatou Diallo est une femme " détruite, blessée. Elle est émotionnellement meurtrie d'avoir été traitée de prostituée."

Photo : Maxppp

A lire aussi :

> Les avocats de l'accusatrice de DSK recherchent des témoignages d'hôtesses d'Air France

> Nafissatou Diallo : sa conférence de presse pour les 'autres femmes'

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :