Un triplex de 780 m² dans le XVIe arrondissement parisien est en vente à 46 millions d’euros. Un prix tellement élevé que l’agence immobilière ne communique qu’à l’étranger.

Mis en vente par l'agence immobilière de luxe, Paris Ouest Sotheby’s International, l'appartement, construit en 1933 sur trois étages, se situe dans un immeuble en pierre de taille. Presque entièrement orné de dorures, il bénéficie d’un cadre idyllique avec vue sur la Tour Eiffel (Cf. photo ci-contre).

Détail ayant son importance : l'endroit a été habité dans les années 60 par Alain Delon et Romy Schneider.

Trois étages de rêve…

Au septième étage, où se trouve la porte d’accès à l’appartement, une belle réception marbrée de style grec mène au salon. Composé de deux suites parentales et d’un bureau, cet étage représente le cœur de la maison.

Quatre chambres se trouvent au niveau intermédiaire. Au neuvième étage, la véranda édifiée sur la terrasse est le lieu idéal pour le repos après une séance d’entrainement dans la salle de sport, équipée dernier cri.

A noter aussi qu’une terrasse est disponible à chaque niveau, toujours avec pour toile de fond le plus célèbre monument du monde.

60 000 € le mètre carré

Le triplex de 780 m², dont 315 m² rien qu'en terrasse, comprend au total six chambres et six salles de bains. A cela viennent s’ajouter deux parkings, une chambre de service au dernier étage et trois caves. Pour devenir propriétaire de ce joyau parisien, Paris Ouest Sotheby's International Realty demande la bagatelle de 46 millions d’euros. Soit près de 60 000 euros le mètre carré (58 974 euros très exactement), comme le révèle La Vie Immo, dans un arrondissement où le prix moyen est de 9 690 euros le mètre.

Publicité
Seuls des clients venant des pays du Golfe, de Hong Kong et de Russie se sont manifestés jusqu’à présent. Si vous souhaitez vous porter acquéreur, sachez que le délai nécessaire à l’accomplissement d’une telle transaction est, en principe, d'un an minimum...

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité