David Beckham jouera au PSG pendant un an et demi pour 800 000 euros par mois. Un énorme salaire parmi d'autres dans le monde du foot. Chiffres et classements.

Salaire record pour David Beckham

Juteux contrat pour la star du ballon rond. A 36 ans, David Beckham sera de très loin le joueur le mieux payé du Championnat de France. Sans compter les à-côtés de la pub et du marketing, l’anglais va toucher 800 000 euros brut mensuels au PSG, annonce Le Parisien. Soit environ 4,3 millions d’euros nets d’impôt par an.

 

Découvrez les autres salaires des footballeurs page suivante.

 

© wikimedia

Publiez votre commentaire

56 commentaires

heu... j'ai "un peu de mal à

Portrait de stere

Stere

heu... j'ai "un peu de mal à comprendre" ...

à ce que je sache, les footballeurs ne sont pas payés par nos impôts ? (si l'on excepte les quelques rediffusions sur les chaines publiques). Me tromperais-je ?

Il me semble plutôt qu'ils sont payés par... tous ceux qui acceptent de payer des "fortunes" pour suivre leurs "idoles", qui suivent assidûment les moindres mouvements de ce "sport", qui se complaisent dans la réussite ou l'échec des clubs sans se demander ce que ça leur coûte...

Même si je trouve ces payes exorbitantes, et que j'espère franchement que leur contribution aux impôts est à la hauteur de leurs salaires, je ne vois pas trop comment reprocher à des gens d'être payé par d'autres qui le veulent bien (pour ne pas dire plus). "Pour une fois" que des gens sont payés "à la hauteur de ce que les gens veulent leur donner", devrait-on les critiquer pour cela ?

A mon avis, si vous voulez vraiment que ça change, faites prendre conscience autour de vous de la réalité : le foot n'est qu'un sport, et les joueurs ne sont pas des "dieux" : qu'on arrête donc de les mettre sur un piedestale, et de débourser des mille et des cent pour suivre leurs "exploits" (et là, c'est franchement très très relatif...). Qu'on arrête d'acheter des produits "parce que beckham en fait la pub". Quand l'argent arrêtera de rentrer, les payes baisseront, et il est très probable d'ailleurs que la qualité du jeu augmentera : ce seront des gens qui joueront non plus pour l'argent mais pour le plaisir, ce qui est à mon avis un bien meilleur gage de qualité.

Donc, avis à la population : vous vous indignez des payes des joueurs ? "indignez-vous" du comportement de leurs fans, aidez-les à réaliser la réalité de leurs "investissements", et la naïveté de leur aveuglement face à des gens - somme toute - tout-à-fait ordinaires et pas supérieurs à ceux qui les suivent. Mais pour ces dernières personnes, ne venez pas vous plaindre d'enrichir ceux que vous admirez : vous seriez alors la raison même de votre propre indignation...

Votez pour ce commentaire: 

stere a dit : heu... j'ai "un

Portrait de giellesse

- Pouvons-nous parier un centime d'euro sur l'existence du Paradis ? - Non ! - Péchons !

stere a dit :

heu... j'ai "un peu de mal à comprendre" ...

Même si je trouve ces payes exorbitantes,... vous vous indignez des payes des joueurs ? "indignez-vous" du comportement de leurs fans, aidez-les à réaliser la réalité de leurs "investissements", et la naïveté de leur aveuglement face à des gens -.

 Ce que vous dites est sensé... Mais si on peut parfois faire entendre raison à des individus isolés, c'est une mission impossible à remplir avec des foules... Dans les cas que vous soulevez, il n'est pas question de logique, mais de passion...

Votez pour ce commentaire: 

j'aimerai savoir ce que fait

Portrait de pouguy

j'aimerai savoir ce que fait monsieur békame de tout cet argent, alors qu'il y a des gens qui n'ont pas les moyens de se loger ou de se nourrir dans son pays ou le notre. les patrons ont bien de l'argent pour payer ces gens là mais ils n'en ont pas pour augmenter nos salaires.

Votez pour ce commentaire: 

Pour qu'on ait une idée plus

Portrait de Guillotin 46

Pour qu'on ait une idée plus précise : 800 000 euros par mois, ca correspond au salaire brut moyen d'environ 300 instituteurs et professeurs. Or, on supprime des postes d'instituteurs et professeurs par milliers, obligeant des dizaines de milliers d'enfants à passer plus d'une heure dans des autobus chaque jour et les privant d'un enseignement de qualité (classes multiples ou professeurs absents non remplacés). Or, il est prévu de supprimer 14 000 enseignants à la prochaine rentrée, ce qui représente 50 fois le salaire de Beckam, soit environ les salaires des 100 joueurs les mieux payés de France. Question : Que peut-on attendre d'un système économique qui ne permet pas de choisir de payer 14 000 enseignants plutôt que 100 joueurs de football? Et que peut-on attendre de dirigeants qui sont fanatiques de ce système économique? C'est à ce genre de choses qu'il faut penser quand on met son buletin de vote dans l'enveloppe. Et il n'est pas necessaire d'être un extrémiste ni de gauche ni de droite pour se poser ce genre de question.

Votez pour ce commentaire: 

cela est dégoutant alors que

Portrait de bidasse

cela est dégoutant alors que des personnes meurent de faim   inadmissible en ces temps

Votez pour ce commentaire: 

Il n'y a pas de mot assez

Portrait de jcgyn

Il n'y a pas de mot assez fort pour qualifier le dégout qu'inspire le fric dans le foot et les salaires de ce monde pourri. Ce qu'il faudrait c'est que tous ceux qui engraissent ces gens ( c'est à dire le peuple de ceux qui travaillent pour tant et tant de moins) BOYCOTTENT tous les produits du football.Contribuer à cette honte des revenus du "ballon"' en temps de crise pour les autres ne devrait plus être supportable. 

Votez pour ce commentaire: 

Ces salaires de footballeurs

Portrait de Saharienne

 France / Paris

 Ces salaires de footballeurs sont scandaleux, indécents, une honte !!  il n 'y a pas de qualificatif adéquat pour en parler !!   Si je touchais de pareilles sommes pour donner des coups de pieds dans un ballon, j'en aurais honte la première !  Comment font-ils pour vivre dans leur peau ?!  Tout dans le coup de pied, rien dans la tête ??

Votez pour ce commentaire: 

Bonjour, Que les stars aient

Portrait de Valenamarre

Val

Bonjour,

Que les stars aient des salaires de stars ... bon d'accord ... mais 800 000 euros mensuels, faut quand même pas se foutre de la gueule du pauvre peuple, non ?!! Je trouve ça d'une indécence rare ...

Votez pour ce commentaire: 

800 000 € mensuel !!!...

Portrait de krikri85

800 000 € mensuel !!!... IMPRESSIONNANT ...A  peine croyable ! ...Bien moi j'ai travaillé plus de quarante ans et je dois vivre avec 800 euros !!! il y a de quoi être révolté !!!

Votez pour ce commentaire: 

Ecoeurée par un tel salaire.

Portrait de Josy.liège

Ecoeurée par un tel salaire. Tant de gens peinent pour arriver à boucler leurs fins de mois avec des emplois pénibles et mal payés. C'est la crise, mais pas pour tout le monde!!!

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité