En 48 heures, du 24 au 26 décembre, la ministre de l'Apprentissage a posté sur son compte Twitter plus de 200 messages. Parlant d’un peu tout et n’importe quoi… Victime d’ennui pendant les fêtes, Nadine ?

"Je prends l'apéritif avec mes amis au café des sports à Toul…". L’info, cruciale, vient de tomber sur Twitter. Nous sommes le samedi 24 décembre, et Nadine Morano ne va plus s’arrêter de se raconter ainsi durant tout le weekend. Avec, d’abord, une séquence sur la natalité :

"Quand j'étais petite à Noël il y avait toujours des films sur la natalité à la télé, je regrette qu'il n'y en ait plus". Mme Morano voulait en fait parler de nativité : "Oui la nativité. ! ça c'est twitte trop vite l'ancienne ministre de la famille merci Arnaud et bon Noël" se reprend-elle. En signalant au passage : " je suis catholique, j'assume et j'irai à la messe ce soir fêter la nativité".

 "De Villepin ce n'est pas Dieu"

Nadine Morano en vient ensuite naturellement à noël, pour souhaiter "à tous nos enfants joyeux Noël", sans oublier : "Une pensée de noël à tous ceux qui travaillent ce soir au service des autres". Ou encore : "Ne cherchez pas le Père Noël, il habite à Toul et c'est pas une plaisanterie, c'est notre curé et son nom c'est Noël…" Ou encore : "Joyeux noël à nos soldats..."

Puis plus loin : "Joyeux noël à nos boulangers pâtissiers et chocolatiers… " Ou encore : " De Villepin apparu à Noël, non ce n'est pas Dieu :-) allez sois sérieux reviens à l'UMP dont tu partages l'essentiel des idées !" etc.

"Quand les twittos mettent leur photo c'est sympa"

A propos des gens qui la suivent sur Twitter, Nadine Morano écrit aussi : "J'aime bien quand les twittos (les utilisateurs de twitter ndlr) mettent leur photo c'est sympa ! On voit à qui on s'adresse. L'anonymat c'est superficiel et pas courageux". Ou bien : "Le #nouvel obs.com sera gentil de noter la progression des followers (gens qui la suivent sur Twitter ndlr) en 48 h .... Merci !!!"

"Ferme-là un peu !"

Publicité
Face à l’engouement de Nadine Morano, les réactions sur Twitter ne se sont pas faites attendre en ce jour de Noël. Gandouille, par exemple, n’y va pas par quatre chemins : "ferme la un peu! va faire un tour à croix de meix ça te changerait les idées". Réponse de la ministre: "Ce serait bien d'apprendre la politesse et le respect". Juste auparavant, Nadine Morano tweetait également : "l'essentiel c'est cette communion universelle en ce jour de fête pour tous les chrétiens"… 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :