Le saviez-vous ? Beaucoup d'objets que vous utilisez quotidiennement sont infestés de bactéries et peuvent même être dangereux pour votre santé ! Voici la liste de ces objets souvent plus sales que la cuvette des toilettes et ce qu'il faut faire pour y remédier. Hypocondriaques s'abstenir !

objets sales

1. Le clavier d'ordinateur et la sourisCe qu'on y trouve : des bactéries (cinq fois plus qu'un siège de toilettes).

Le risque pour la santé : la transmission de maladies telles que la gastroentérite.

Vous lavez souvent les cuvettes de vos toilettes car vous savez qu'elles contiennent des bactéries. Mais qu'en est-il de vos claviers et souris d'ordinateur ? Savez-vous qu'ils peuvent contenir jusqu'à cinq fois plus de bactéries qu'une cuvette de wc ? D'après le docteur Saldmann, spécialiste en hygiène, qui a été interrogé par ''France-soir'', ce fait n'est pas étonnant car "à force de tousser, de postillonner juste au-dessus du clavier de son ordinateur, les bactéries se multiplient et des germes finissent par se former, aidés par l'humidité et la chaleur". De plus, si vous mangez devant votre ordinateur ou, pire, que vous ne vous lavez pas les mains après être allé aux toilettes, le risque d'infection est encore plus élevé. Ainsi, aux Etats-Unis, il a été scientifiquement prouvé que 27% des personnes fréquentant une école de Washington D.C se sont retrouvées infectées par le virus de la gastroentérite à cause des claviers et souris. 

Publicité
Par ailleurs, en 2008, à la demande du magazine anglais ''Which ? Computing'', un biologiste a réalisé une étude sur une trentaine de claviers d'un bureau londonien. Quatre ont été jugés dangereux pour la santé !