Vous allez prendre l'avion pour les Etats-Unis ? Assurez-vous que vos appareils électriques soient bien chargés... Au risque de les laisser au contrôle. Tous les détails avec Planet.fr.

Attention ! Si vous prévoyez de prendre l'avion pour vous rendre aux Etats-Unis, n'oubliez pas de charger vos appareils électroniques... Jusqu'à présent, les nouvelles mesures de sécurité annoncées par l'agence américaine du transport aérien (TSA) n'étaient pas détaillées. On en sait aujourd'hui un peu plus.

 

Désormais, les appareils électroniques déchargés ne pourront pas être embarqués dans les avions qui décollent pour les Etats-Unis. Selon la TSA, les agents de sécurité "contrôlent tous les appareils électroniques. Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables". Ainsi, "les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire". 

 

Tablettes, téléphones, ordinateurs portables : des bombes en puissance ?Il faudra donc, avant d'embarquer, veiller à ce que vos téléphones, tablettes, ordinateurs portables et tout autre appareil soient chargés. Une source proche du dossier, citée par NBC affirme que les autorités américaines redoutent que ces appareils soient utilisés comme bombes.

 

Publicité
Et ce n'est pas tout, selon la chaîne ABC, la Sécurité intérieure dont fait partie la TSA "a également ordonné aux autorités aéroportuaires et aériennes opérant en Europe et ailleurs de continuer à contrôler attentivement les chaussures des passagers en direction des Etats-Unis, ainsi que d'augmenter le nombre de contrôles ponctuels de bagages à l'aide de détecteurs". Ces mesures visent à sécuriser un peu plus le sol américain en proie à de plus nombreuses menaces depuis quelques mois.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet