Ca y est ! Après avoir longtemps attendu, les fans de Samsung vont pouvoir s'offrir le nouveau modèle de smartphone de la marque, le Galaxy S4, dès ce samedi. Planet.fr vous en dit plus sur le téléphone qui va marquer le printemps.

Avec son nouveau Galaxy S4, Samsung n'est pas prêt de laisser Apple prendre de l'avance en terme de smartphone. En effet, la marque coréenne n'a rien à envier au géant américain. Samsung a donc conservé les éléments clés qui ont fait le succès des prédécesseurs du Galaxy S4, qui sort dès ce samedi en France.

On retrouvera donc dans le nouveau modèle un écran de 5 pouces, et de nombreux gadgets dans l'interface. On note notamment l'incroyable système qui permet à une vidéo de s'arrêter automatiquement si le téléphone détecte que l'utilisateur ne regarde plus l'écran, et de reprendre toute seule dès que l'utilisateur le regarde à nouveau. Signalons également son écran Full HD digne des téléphones les plus hauts de gamme actuellement sur le marché.

La détection gestuelle fait également partie des grandes nouveautés du Galaxy S4 qui permet désormais de faire défiler l'écran sans avoir besoin de le toucher, mais juste par détection du geste de l'utilisateur. Cependant, il faut reconnaître que le réflexe du toucher revient très vite.

Un bon appareil... rattrapé par les autres !Côté processeur, les testeurs de l'appareil misaient beaucoup sur le quadri-coeur SnapDragon 600. Pour une utilisation classique de l'interface, tout va bien, mais certains jeux très lourds par exemple sont victimes de problèmes de saccades. Le Galaxy S4 offre aussi un appareil photo de 13 mégapixels avec des photos au rendu de grande qualité.

Publicité
Les testeurs qui ont pu étudier l'appareil avant sa sortie officielle sont donc globalement convaincus par le Galaxy S4 de Samsung, même s'ils doivent aujourd'hui reconnaître que le smartphone phare de la marque a perdu de son avance, rattrapé par des téléphone tels que le HTC One ou le Sony Xperia Z... Ils regrettent également que pour ce prix (680 euros sans abonnement), le téléphone soit en simple plastique, et qu'il n'utilise pas du verre ou de l'aluminium comme certains autres téléphones haut de gamme.

© DON EMMERT / AFP

Publicité