Les changements climatiques amènent les architectes à devoir réflechir à des conceptions plus durables, qui répondent à la situation environnementale actuelle. En effet, les bâtiments urbains polluent et utilisent des matériaux chers, qui sont parfois même précieux. Découvrez quelques images de projects imaginés par des cabinets d'architectes, afin de vous donner une idée de ce à quoi pourrait ressembler la ville de demain !

Un pont qui abriterait des routes, des parcs, des bureaux et même un musée par-dessus la rivière Han, près de Séoul

Les villes sont responsables de 40% de nos émissions totales en CO2. Les architectes tentent donc aujourd'hui de créer des bâtiments qui consomment moins et qui respectent davantage l'environnement. Car jusqu'ici, l'architecture moderne a toujours été conçue pour les hommes uniquement, au détriment des autres formes de vie.

 

Nous devons donc réfléchir à une architecture différente, chercher de nouveaux modèles pour la construction de bâtiments et améliorer nos procédés industriels. Voilà pourquoi les architectes envisagent déjà des aménagements urbains plus écologiques. Par exemple, Paris Habitat utilise la chaleur produite par les passagers du métro parisien pour chauffer ses bâtiments.

 

© Planning Korea

Publicité