Le moteur de recherches Bing a publié, mardi, son palmarès des mots-clés les plus recherchés en 2014. 

Chaque année, le moteur de recherches de la firme Microsoft, Bing, dresse son palmarès des mots les plus recherchés par pays après avoir analysé des milliards de requêtes d’utilisateurs. People, sport, actualités, musique ou encore personnalités politiques, le classement Bing réserve quelques surprises pour son cru 2014, rapporte le site Abondance.com.

People

C’est l’actrice Julie Gayet qui remporte la palme de la célébrité la plus recherchée sur le moteur de recherches . Elle dépasse ainsi l’actrice américaine Scarlett Johansson, arrivée à la deuxième place et l’ex-Première dame… Valérie Trierweiler, à la troisième place. Une belle promotion pour la prétendue nouvelle compagne du président de la République qui caracole lui aussi en tête de classement. Dieudonné et Kim Kardashian arrivent respectivement en quatrième et cinquième positions.

Personnalité politique

Si les sondages sont très souvent défavorables à François Hollande, le classement Bing montre que les Français s’intéressent toujours autant à leur président. Il est en effet la personnalité politique la plus recherchée sur Bing par les Français, devançant son prédécesseur à l’Élysée, Nicolas Sarkozy (2e) et son ex-compagne, Ségolène Royal (3e). À la quatrième place, Marine Le Pen devance Manuel Valls, bon cinquième.

Sport

La catégorie sport fait la part belle au football avec pas moins de sept footballeurs sur les dix sportifs les plus recherchés. C’est pourtant Michael Schumacher qui, sûrement à cause de son dramatique accident de ski et des complications qui ont suivi, arrive en tête de classement. Il est suivi des footballeurs Neymar (2e), Cristiano Ronaldo (3e), Zlatan Ibrahimovic (4e) et enfin Karim Benzema (5e).

Cinéma

Si les films français avaient réussi à occuper six places dans le classement Bing de l’année 2013, les grosses productions américaines ont fait leur grand retour cette année. C’est désormais le cultisme film d’animation La Reine des Neiges qui prend la tête du classement. Il est suivi par un étonnant Star Wars, deuxième du classement grâce à l’annonce faite par les studios Walt Disney d’un prochain retour sur grand écran. Hunger Games décroche la troisième place devant Divergente et le Loup de Wall Street, respectivement quatrième et cinquième films du classement.

Télévision

Publicité
La catégorie télévision retrouve les trois champions de l’année précédente avec toute fois un changement de place sur le podium. "The Voice" arrive ainsi premier devant "Plus Belle La Vie" (2e) et Secret Story (3e). La nouvelle série argentine "Violleta" a fait une incroyable percée et se retrouve à la quatrième place de ce classement, juste devant "Dora l’Exploratrice".

Vidéo sur le même thème - Bande Annonce de La Reine des Neiges 

En imagesClassement Vanity Fair : les 20 personnalités françaises les plus influentes dans le monde

20e : Tony Parker

À 32 ans l’international français de Basket a été sacré champion de la NBA avec l’équipe des Spurs de San Antonio dont il est le capitaine, pour la quatrième fois depuis 11 ans. 

19e : Lilly Wood and the Prick

Révélation musicale de l’été, le groupe Lilly wood and the Prick est composé du duo Nili Hadida et Benjamin Cotto. Leur single Prayer in C a été n°1 des ventes dans pas moins de 30 pays, dont la France, l’Angleterre et l’Italie. Un premier classement qui leur ouvre la 19e place de celui de Vanity Fair.

18e : Patrick Wachsberger

Peu connu en France, Patrick Wachsberger est pourtant le coprésident de Lionsgate Films, un des plus gros studios indépendants d’Hollywood. Ce sont ses studio notamment, qui sont à l’origine des reprises cinématographiques Hunger Games et Twillights ou encore de la série des Expendables. Selon Vanity Fair, le milliard de dollars engrangé au box-office...

17e : Eva Green

Ce serait LA "femme fatale" préférée des américains selon le magazine. L’actrice de 34 ans, à l’affiche de Sin City : j’ai tué pour elle, continue d'enchaîner les succès pour le plus grand plaisir de fans et le nôtre.

16e : Emmanuel Gaillard

Cet avocat d’affaires de 62 ans a réalisé le plus beau coup d’éclat de sa carrière le 20 juillet dernier. Il est parvenu à remporter un procès contre l’État russe concernant l’indemnisation des anciens actionnaires du groupe pétrolier russe Ioukos. Ces derniers avaient été expropriés indûment, ils sont repartis avec 50 milliards de dollars.

15e : Xavier Huillard

Xavier Huillard est le président-directeur général de Vinci, leader mondial de la construction, depuis 2010. Ses récents succès à l'international lui vallent la 15ème place du classement selon Vanity Fair. À ce titre, son entreprise qui a signé pour près de 15 milliards d’euros de contrats en 2014,se porte à merveille. Dernier chantier titanesque...

13e : Hedi Slimane

Autre fugure montante de la mode, Hedi Slimane est le directeur artistique de la maison Yves Saint Laurent. Créateur de mode en puissance, les ventes d'YSL ont pris 25% depuis son arrivée. 

12e : Laure Prouvost

C’est elle qui, en 2013, a remporté la récompense la plus prestigieuse au monde en matière d’art contemporain, le prix Turner 2013. Cela lui a vallu la place de la "12ème personalité française la plus influente" au monde.

11e : Nicolas Ghesquière

Nouveau directeur artistique de Louis Vuitton, cet ancien styliste de Balenciaga est considéré par certains comme le chef de fil de la nouvelle génération de stylistes, rien de moins. Vanity Fair semble avoir approuvé, Nicolas Ghesquière étant 11ème de son classement.

Autres diaporamas

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet