Pour faire oublier l'étape Windows 8 qui a déçu bon nombre d'utilisateurs, Microsoft passe directement à Windows 10. Cette nouvelle version a été présente ce 30 septembre au soir. Planet.fr vous dévoile les nouveautés.

Les utilisateurs de Windows s'étaient montrés plutôt critques avec Windows 8 qui n'a pas su séduire le public. Pour faire oublier cette mauvaise expérience, Microsoft a décidé de passer directement à un Windows 10 présenté ce 30 septembre au soir. La version Wondows 8 avait en effet déçu avec sa suppression du menu Démarrer et son interface plutôt conçue pour le mobile.

Les entreprises avaient boudé le produit, alors qu'elles sont une part de marché très importantes pour Microsoft, qui équipe la moitié des entreprises du CAC 40. La nouvelle version de Windows sera disponible au cours de l'année 2015, reprenant le fameux menu Démarrer. Elle conservera tout de même certaines caractéristiques de la version Windows 8, comme les "tuiles", cette présentation sous forme d'applications.

La renaissance de MSND'autres nouveautés feront leur apparition mais ne concerneront principalement que les utilisateurs expérimentés. Les développeurs se verront ouvrir un accès plus grand à la plateforme. Microsoft a bien conscience que l'appréciation de Windows 10 par ces derniers est très importante.

Publicité
La grande nouveauté réside tout de même en la renaissance de MSN, le système de messagerie et d'information de Microsoft, qui se voit relooké, avec une meilleure interface, permettant d'y aller aussi bien sur PC que sur mobile ou tablette. MSN pourra maintenant se connecter avec d'autres services, comme Outlook, des sites d'information et des applications, comme le précise Le Monde. Le but, à terme, est de donner de Windows l'image d'une plateforme aussi performante que l'iOC d'Apple, ou l'Android de Goolge.