Vous en avez assez de casser vos écrans de téléphones portables ? Apple a peut-être la solution avec l'iPhone 6. La marque à la pomme serait en effet sur le point de concevoir un écran de smartphone incassable, a récemment annoncé le site américain 9to5Mac.

A en croire le site spécialisé 9to5Mac, Apple se pencherait sur un écran de smartphone incassable pour son iPhone 6, six mois après la sortie en septembre 2013 de l'iPhone 5s. L'entreprise américaine se serait procuré une quantité de saphir suffisante à la conception d'une centaine de millions d'iPhones. Si l'iPhone 6 était recouvert d'une couche de saphir, l'écran du téléphone serait quasiment indestructible. L'information n'a cependant pas été confirmée par la marque à la pomme.

Le saphir

Pour sa propriété de résistance aux rayures, le saphir synthétique est notamment utilisé comme verre de montre ou lentille de caméra. Plus récemment, ce sont les fabricants de smartphones qui s'y sont intéressés. Les propriétés physiques du saphir fabriqué en laboratoire sont les mêmes que celles des pierres naturelles. Le bouton principal de l'iPhone 5s est déjà protégé par une couche de saphir.

La société américaine serait en mesure, d'après 9To5Mac, de produire entre 103 et 116 millions d'écrans en saphir au format 5 pouces (environ 12 centimètres), taille équivalente aux écrans des iPhones 5, 5s et 5c. Par ailleurs, le Wall Street Journal évoquait en janvier dernier de nouvelles dimensions pour l'iPhone 6 : un premier modèle à la taille d'écran "supérieure à 11,5 centimètres".

150 millions d'iPhones vendus en 2013

Publicité
En 2013, Apple a vendu 150 millions d'iPhones à travers le monde. L'entreprise fondée par Steve Jobs et actuellement dirigée par Tim Cook investit plusieurs dizaines de millions de dollars chaque année dans l'innovation de sa gamme de produits.

A voir également sur le thème : déjà un iPhone 6 ?

Publicité