Aujourd'hui, les smartphones remplissent de nombreuses fonctions et offrent pléthore de services via les plateformes de téléchargement d'applications. Difficile de tous les comparer tant l'offre est bonne. Nous avons donc préféré les catégoriser. 

©Motorola

Meilleur rapport qualité/prix 

Motorola Moto G, 3e génération

Une finition qui n'a rien à envier aux autres smartphones vendus à prix fort, une grande résistance à l'eau, une excellente homogénéité hardware et software, le Moto G 3e génération se positionne directement parmi les meilleurs mobiles proposant un excellent rapport performances/prix. Le tout à moins de 180 euros. Difficile de mieux faire.

Nokia Lumia 735

Duo de référence dans le low cost, Nokia/Microsoft se démarque avec le Lumia 735. Si la photo est le petit bémol de ce téléphone, pour le reste, le 735 se montre cohérent coté navigation et expérience utilisateur et il sera éligible au prochain Windows 10. Le catalogue d'applications Windows Phone étant de moins en moins satisfaisante, pourquoi ne pas oser la couleur et la différence avec Lumia.

Alcatel OneTouch Idol 3

Publicité
À moins de 250 euros, le OneTouch Idol 3 en 5.5 pouces apparaît comme le champion du meilleur rapport qualité/prix. La machine d'Alcatel possède un écran Full HD, une paire de haut-parleurs griffée JBL et un mode réversible astucieux. On notera également sa grande autonomie et sa capture photo plus que correcte en extérieur.

Publicité