Téléphones, enceintes, téléviseurs, ordinateurs, Planet.fr vous présente les principales innovations de la rentrée. 

Smartphones : du solide avec le Ushuaïa

Le meilleur endroit pour découvrir les tendances high-tech de la rentrée, c'était le salon IFA de Berlin, le plus grand d'Europe, qui s'est terminé le 5 septembre. C'est dans la capitale allemande que les plus grandes marques et les jeunes start-ups ont présenté leurs derniers modèles.

Les portables renforcés, c'est l'une des nouvelles tendances du marché du smartphone. Ces costauds ne sont plus destinés qu'aux professionnels, mais ils sont de plus en plus utilisés par les traileurs, randonneurs, cyclistes, et sportifs de l'extrême de manière générale, mais pas seulement. Ils convainquent de nouveaux acheteurs qui ne supportent plus de voir leur mobile trop régulièrement cassé.

Publicité
Archos renforce donc son identité avec la sortie de son "infroissable" Sense 50X Ushuaïa, fonctionnant sur Android 7. Pourquoi Ushuaïa ? Il s'agit de célébrer les 30 ans d’existence de la célèbre émission diffusée pour la première fois le 13 septembre 1987 sur TF1. Cette version améliorée du Saphir a gagné en solidité, mais aussi en terme d'offre technologique. La marque française a doté son dernier smartphone de deux capteurs photo de 13 et 5 mégapixels (au lieu de 8 et 2 pour le dernier modèle vendu). La capacité mémorielle est l'autre bonne surprise, puisqu'elle passe à 32 Go de stockage extensibles par carte mémoire. Seul défaut, il en fallait bien un, c'est la mémoire de 3500 mAh, qui ne garantit pas la plus grande autonomie. Le smartphone Archos Ushuaïa sera disponible fin septembre au prix de 229 euros.