La marque californienne Apple a présenté ce mardi soir ses nouveaux smartphones et sa montre connectée. Le point sur les nouveautés de ces appareils.

Le patron d’Apple Tim Cook a mis fin ce mardi soir à des mois de suspens en présentant officiellement les nouveaux smartphones de la célèbre firme californienne. Planet.fr vous présente les principales nouveautés.

- Un portable décliné en deux versions : l’iPhone 6 a l’iPhone 6 + pour grand frère. Le premier fait 4,7 pouces pour 6,9 mm d’épaisseur tandis que le second fait 5,5 pouces et 7,1 mm d’épaisseur. Apple vient ainsi concurrencer les marques asiatiques aux grandes diagonales d’écran qui connaissent un important succès. Les fans apprécieront ce nouveau grand format qui leur offrira un meilleur confort de lecture et de navigation.

- S’agissant de l’écran du nouveau bébé d’Apple : les deux versions de l’iPhone 6 seront équipées d’écrans Retina HD. En outre, les verres seront en ions renforcés.

A lire aussi : iPhone 6 : les fans d’Apple le découvriront ce soir

- Une meilleure autonomie : selon Tim Cook, l’iPhone 6 et l’iPhone 6+ disposeront d’une autonomie améliorée par rapport à leurs prédécesseurs située entre 11 heures et 12 heures.

- Un portable plus léger : les deux nouveaux appareils d’Apple ont étonné le parterre de journalistes présents à la présentation par leur légèreté. En effet, l'iPhone 6 pèse 129 grammes. Il est donc plus léger que l'iPhone 5c.

- Un prix élevé : pour obtenir le nouvel iPhone – qui fonctionnera sous le système d’exploitation IOS 8 – les adeptes d’Apple devront faire chauffer leurs portefeuilles. L’iPhone 6 sera facturé entre 709 et 919 euros (en fonction de la mémoire de l’appareil). Le prix de l’iPhone 6+ se situera, lui, entre 809 euros et 1019 euros.

- Apple se lance également dans le paiement mobile : la technologie sans contact NFC est désormais incluse dans les produits de la marque crée par Steve Jobs. Selon Le Figaro, "le paiement est la plus importante nouveauté matérielle et logicielle de ces iPhone 6". Les smartphones seront équipés d’empreintes Touch ID et la marque a passé des accords avec "les grands organismes de paiement Visa, Mastercard, American Express, ainsi que des banques", précise le journal.

- Sortie le 18 septembre : la date officielle de sortie de l’iPhone 6 et de sa déclinaison a été fixée pour le vendredi 18 septembre. Si les fans risquent désormais de se ruer devant les Apple Store, certains d’entre eux avaient d’ores et déjà commencé à faire la queue avant même la présentation du produit. En outre, Apple a annoncé que les précommandes débuteront le 12 septembre et les expéditions débuteront une semaine après.

Publicité
Tim Cook a également annoncé l’apparition de l’Apple Watch. Celle-ci sera déclinée en trois collections et sera compatible avec toutes les versions d’iPhone depuis 2012. Elle sera commercialisée au prix de 349 dollars début 2015

 > Vidéo sur le même thème : première prise en main de l'iPhone 6