Si les nouveaux smartphones d'Apple sont révolutionnaires sur certains points, l’autonomie de la batterie des iPhone 6 et des iPhone 6 Plus risque d’en décevoir plus d’un. 

©Capture d'écran Twitter (@01net)

Fans d'iPhones ne vous réjouissez pas trop vite. Il se pourrait bien que les batteries de l’iPhone 6 et de son grand frère, l’iPhone 6 Plus, ne soient pas tellement plus performantes que celles dont disposaient les modèles antérieurs.

Les deux nouveaux modèles d’iPhone présentés mardi dernier sont équipés d’une batterie plus grosse que celles présentes sur les smartphones que la marque commercialisait jusqu’à présent. Or, comme le souligne Atlantico, la taille ne fait pas tout. En effet, les écrans des nouveaux modèles sont plus grands et leurs processeurs plus puissants, ce qui nécessite beaucoup d’énergie.

Le vice-président d’Apple chargé du marketing Phil Schiller a indiqué lors de la présentation que la nouvelle batterie assure environ une dizaine d’heures d’autonomie.

"Un grand écran, un modèle plus large, des performances incroyables: évidemment, tout ceci a un impact sur l’autonomie", a-t-il admis. Mais il a aussitôt ajouté : "eh bien, je suis vraiment heureux car notre équipe a travaillé dur pour que l’iPhone 6 et le 6 Plus aient une autonomie au moins égale, voire meilleure, à l’iPhone 5S sur tous les critères".

Publicité
L’autonomie offerte par les batteries des iPhone 5S étaient déjà pointée du doigt par les fans de la marque à la pomme. Ainsi, parler d’une capacité "au moins égale, voire meilleure" ne devrait pas rassurer les futurs acquéreurs d’iPhone 6.

 > Vidéo sur le même thème : Iphone 6 : les fans veulent une batterie qui dure plus longtemps

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité