Un groupe de pirates informatiques russes aurait mis la main sur pas moins de 1,2 milliard de mots de passe à travers le monde. Votre mot de passe en fait peutt-être partie. Tous les détails avec Planet.fr.

D'après le New York Times, des pirates informatiques russes ont pu récupérer les mots de passes et noms d'utilisateurs de 420 000 sites internets de sociétés américaines ou étrangères basées partout dans le monde. On estime à 1,2 milliard le nombre de mots de passe dérobés.

 

Et les pirates n'ont pas fait le tri. Ils se sont aussi bien attaqués à des grandes enseignes, qu'à des toutes petites, selon le New York Times qui révèle des informations de la société de sécurité informatique Hold Security. Au total, pas moins de 500 millions de comptes e-mail pourraient être concernés.

 

"La plupart de ces sites est toujours vulnérable"Alex Holden, fondateur de Hold Security, a expliqué que "les pirates n'ont pas uniquement ciblé des sociétés américaines, ils ont visé tous les sites internet qu'ils pouvaient trouver. Cela va des entreprises référencées dans le classement Fortune 500 aux très petits sites".

 

Publicité
Loin de rassurer, il a précisé que "la plupart de ces sites est toujours vulnérable", raison pour laquelle le nom de ces sites n'a pas encore été révélé. Les pirates informatiques russes seraient un douzaine, âgés d'une vingtaine d'années.