Regarder des films ou des séries en un clic, gratuitement et légalement, est devenu possible grâce au streaming. Vous ne savez pas comment ça marche ? Planet.fr vous explique.

Le streaming c’est quoi ?Streaming provient de l’anglais "stream", qui veut dire courant, à entendre dans le sens de lecture ou diffusion continue. Sur internet, vous avez sans doute déjà utilisé ce procédé : lorsque vous regardez une vidéo sur Youtube ou Dailymotion par exemple… Ces sites diffusent de la vidéo instantanée via la mémoire vive de votre ordinateur, autrement dit, sans les stocker sur votre disque dur (à l’inverse du téléchargement). 

Publicité
Est-ce légal ?La diffusion non-autorisée sur internet de vidéos protégées (par des droits d’auteur) est interdite. En revanche, le spectateur, lui, a le droit de regarder et reste dans tous les cas difficilement repérable (ce qui n'est pas le cas quand il télécharge). En résumé, bien que cela soit encore débattu au sein du gouvernent, aujourd’hui, il est interdit de diffuser (sans les droits) des films et séries mais vous êtes autorisé à les regarder en streaming.

Où regarder des vidéos en streaming ?Vous pouvez voir ou revoir les programmes télé en streaming de la plupart des chaînes :  TF1, France Télévisions, Canal+, Arte, M6...

Pour les films ou les séries, rendez-vous sur streamiz, dpstream, streamania, seriestreaming, megastreaming, etc.

 

A lire aussi :

Les meilleurs logiciels gratuits à télécharger

100 fonds d'écran pour votre ordinateur

16 sites à découvrir

 

© wikimedia