Vendredi dernier, Apple a alerté les détenteurs d'iPhone, iPod et Ipad contre une faille de sécurité potentiellement très grave... Planet.fr vous explique laquelle, et comment sécuriser votre appareil de nouveau.

Vendredi dernier, la marque à la pomme Apple a averti ses utilisateurs d'une faille sur ses iPhone, iPad et iPod potentiellement dangereuse pour la sécurité des informations contenues dans ces appareils. La faille toucherait en fait iOs, le logiciel d'exploitation des produits de la marque Apple.

 

L'"attaque de l'homme du milieu"La faille détecté permettrait des attaques externes du type "attaque de l'homme du milieu", correspondant à l'interception des communications et des données enbtre deux parties, mais sans qu'aucune des deux parties ne se doute de cette interception. Par exemple, les utilisateurs qui se connectent par le Wifi dans des lieux publics sont particulièrement à risque puisque des pirates pourront intercepter les échanges et récupérer des données qui sont normalement sécurisées dans l'appareil.

 

Publicité
Pour remédier à cela au plus vite, Apple a, en plus d'avoir alerté ses utilisateurs, publié un correctif de son logiciel. N'attendez donc pas, si vous utilisez un appareil Apple sous iOs, et faîtes la mise à jour de votre logiciel, en vous rendant dans l'icône "Réglages" de votre téléphone, puis "Général" et "Mise à jour logicielle", ou en branchant votre appareil à iTunes sur votre ordinateur, et cliquez sur "vérifiez la mise à jour". Attendez bien la fin de la procédure avant d'utiliser votre appareil de nouveau.

En vidéo sur le même thème : une technique insolite pour dévérouiller sion iPhone

Publicité