Cela faisait longtemps que les rumeurs couraient mais qu'aucune date n'était fixée. C'est maintenant fait. Le nouvel iPhone devrait être présenté le 10 septembre prochain. iPhone 5S, iPhone low cost ou les deux ? Le flou demeure encore. Tous les détails avec Planet.fr.

© AFP

Depuis des mois les rumeurs couraient sur la date de sortie du prochain iPhone d'Apple. On sait désormais qu'il devrait être présenté le 10 septembre prochain, selon AllThingD, un site internet en général bien informé.

Lors de cette présentation, on pourrait donc assister à la naissance de l'iPhone 5S, version améliorée de l'iPhone 5 sorti en septembre 2012. De nombreuses rumeurs courent d'ailleurs sur la toile au sujet des améliorations que pourrait présenter l'appareil, au niveau du processeur, de l'écran, de la reconnaissance digitale, des couleurs du boîtier...

L'iPhone 5C présenté en même temps ?Mais cette présentation pourrait aussi être l'occasion d'exposer, pour la première fois, une version low cost du grand succès de la marque Apple, afin de contrer la concurrence toujours plus féroce sur le marché des smartphones. Sur certains sites, cette version est déjà surnommée l'iPhone 5C en rapport avec sa coque en plastique.

Publicité
Finalement, ce seront peut-être même ces deux appareils qui seront présentés conjointement le 10 septembre prochain. En tout cas, Apple devrait en profiter pour parler de son nouveau système d'exploitation, l'iOS7, testé depuis quelques mois, qui permettrait de nouvelles fonctionnalités pour l'utilisateur, ainsi qu'un look différent pour les icônes et les applications.
Publicité