Vous utilisez un téléphone fonctionnant sous le système d'exploitation Android ? Attention, vous faites peut-être partie des 80% de personnes touchées par une importante faille de sécurité touchant les informations personnelles et données bancaires des utilisateurs...

L'entreprise spécialisée dans la sécurité informatique pour téléphone portable Bluebox a alerté ses utilisateurs sur son blog sur la découverte d'une faille importante sur le système d'exploitation Android, piloté par Google. 

 

Une faille d'ores-et-déjà corrigée par GoogleCette faille particulièrement grave autorisait des programmes mal intentionnés à imiter de vraies applications, permettant d'accéder aux données de l'utilisateur. Bluebox a ainsi expliqué que "si le programme imite Google Wallet (qui permet de payer avec le mobile), il peut récupérer les informations financières ou de paiement de l'utilisateur".

 

Publicité
Cette faille, existente depuis 2010, concerne les appareils Android qui fonctionnent avec une version du système d'exploitation précédente à la 4.4 Android Kitkat, ce qui toucherait pas moins de 80% des utilisateurs. Bluebox a prévenu Google dès le mois d'avril, lorsque la société a découvert cette faille, et Google a aussitôt corrigé le problème et prévenu ses partenaires.