Actualités
Des gens du voyage sont soupçonnés d’avoir arnaqué des vieilles personnes, pour la plupart victimes de la maladie d’Alzheimer, en leur vendant des torchons hors de prix. 
Société
Le 4 août dernier, une touriste allemande en vacances en Dordogne a vécu bien des péripérites avant de finalement donner naissance à une petite fille.
Vidéos A la une
Le vote des Britanniques pour une sortie de l'UE est un scénario auquel ne s'attendaient pas les Anglais résidents en France. Pour Jeffrey et sa femme qui vivent depuis cinq ans en Dordogne, c'est la fin du Royaume-Uni. Les retraités britanniques sont dans l'incertitude. Les actifs doivent pour certains d'entre eux prendre une décision radicale pour rester en Europe, demander la nationalité française.
Vidéos A la une
Près de 200.000 Britanniques sont installés de façon permanente en France. Dans l'attente du référendum le 23 juin sur une éventuelle sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne, ils scrutent avec hantise les nouvelles en provenance de leur patrie d'origine. Un "oui" au Brexit ouvrirait une période d'incertitude dans leur quotidien. En Dordogne, où ils sont nombreux, les répercutions économiques se font déjà sentir.
Vidéos A la une
Connue pour être une terre d'histoire, le Périgord abrite également un grand nombre de légendes. Du mythe de la Dame Blanche aux contes du Lébérou, ces légendes peuvent parfois faire froid dans le dos. Des conteurs se sont donnés comme mission de les transmettre de génération en génération et ce depuis le Moyen-Âge.
Vidéos A la une
Demain, le zoom dominical nous emmènera dans la vallée de la Vézère, une rivière du Périgord qui traverse la Dordogne et la Corrèze. La Vézère c'est d'abord la roche sculptée, et puis les plantes qui poussent la tête en bas. Mais c'est aussi une frontière avec le monde des légendes comme celle de la Dame blanche. A découvrir dans le zoom dominical.
Vidéos Argent/Bourse
Depuis onze ans, Gilles et Nicole vivent un véritable cauchemar. Construite en 2006, leur maison ne cesse de se fissurer, du sol au plafond. Le couple a investi près de 270.000 euros dans cette maison, devenue invendable en l'état. Des renforts métalliques ont été installé dans le sous-sol, pour un coût de 200.000 euros. Pour le couple, il n'y a qu'une seule solution : démolir et reconstruire. Il a également saisi la justice et fait appel à un expert indépendant pour constater les défauts de construction.
Vidéos A la une
La France est le troisième producteur mondial de caviar derrière la Chine et l'Italie. Un produit rare et cher dont le prix se justifie par une fabrication totalement artisanale. Plus de 21.000 tonnes sont produites chaque année en France et de plus en plus de consommateurs sont conquis par ce caviar made in Dordogne. Élevés en moyenne pendant sept ans, les esturgeons femelles sont pêchés au petit matin et directement envoyés au laboratoire, à quelques mètres des bassins. Il faut moins de deux heures pour aboutir à une boîte de caviar mais l'ensemble du processus se fait manuellement. Les boîtes sont ensuite expédiées en France et à l'étranger. Pour vous offrir 50 grammes de bonheur, il faut débourser en moyenne 110 euros.
Vidéos A la une
52 réfugiés sont arrivés en Dordogne et seront logés pour un mois dans un centre d'accueil. Ils ont quitté la jungle de Calais pour trouver un peu de répit et construire un projet pour l'avenir. Une installation qui ne fait pas forcément l'unanimité chez les habitants. Une pétition a même circulé contre leur arrivée dans le village.
Vidéos A la une
Les habitants et élus de Buisson-de-Cadouin craignent pour leur sécurité. En effet, faute de moyens, la gendarmerie est menacée de disparaître. Même cas de figure à Monpazier, une autre commune de la Dordogne. Partout les citoyens se mobilisent par peur de voir d'autres services publics mettre à leur tour la clé sous la porte.
Vidéos A la une
Un enfant de 11 ans est mort noyé, jeudi, dans la piscine municipal de Terrasson-Lavilledieu, en Dordogne. Une grille recouvrant une bonde d'évacuation au fond de la piscine s'est détachée pour une raison inconnue et l'enfant a été happé par le courant. "Nous sommes en règles et nous faisons des travaux régulièrement", a affirmé Jean Bousquet, adjoint au maire de Terrasson-Lavilledieu.
Vidéos A la une
Les éleveurs, manifestant depuis lundi, ont bloqué mardi l'accès à Lascaux 2, la réplique de la grotte de Lascaux fermée au public depuis 1963. Une centaine d'éleveurs se sont mobilisés afin de faire entendre leur voix. "Le consommateur n'a pas besoin de payer plus pour la qualité, il faut simplement que la marge soit répartie convenablement", estime Thierry Dupuy, secrétaire général des producteurs de lait en Dordogne.
Société
Un couple résidant en Dordogne aurait assisté à un étrange phénomène céleste dans la nuit du 2 au 3 mai. 
Vidéos Golf
Découverte de Périgueux et de sa gastronomie ; les fraises du Périgord et le célèbre pâté de Périgueux ! Pour bien digérer, rien de mieux que quelques swings sur le parcours du golf de Périgueux.
Vidéos A la une
Les titres du journal de 13 heures du dimanche 8 février 2015.
Vidéos A la une
A Saint-Antoine de Breuilh, en Dordogne, la factrice Sylvette Vaillaud, inquiète de voir le courrier s'entasser, sauve une vieille dame bloquée dans sa baignoire depuis six jours. "J'ai sonné, personne n'a répondu. J'ai ouvert la boîte aux lettres et j'ai vu que le courrier était entassé. Je me suis dit qu'il y avait un problème. J'en ai parlé au maire et demandé la clé à la voisine. Ils ont trouvé Huguette dans la baignoire", a raconté la factrice contactée par BFMTV.
Vidéos A la une
Cette mésaventure va coûter très cher à une habitante de Dordogne. Après avoir acheté sa maison, elle découvre que l'ancien propriétaire était en liquidation judiciaire. Elle a donc hérité de ses dettes sans le savoir. Le liquidateur judiciaire de l'ancien artisan lui réclame 150.000 euros, le prix qu'elle a payé pour la maison. Elle se bat donc en justice pour obtenir gain de cause.
Vidéos A la une
Manuel Valls inaugurait cet après-midi le viaduc de la Dordogne. L'occasion pour le Premier ministre de rappeler l'importance de ces investissements pour la croissance française.
Société
Une employée communale a écrit pas moins de 23 lettres sulfureuses à l’intention d’un petit garçon âgé de neuf ans. La jeune femme de 30 ans a été licenciée et mise en examen.
Vidéos A la une
La commune de Montignac (Dordogne), abritant le joyau d'art rupestre de Lascaux, explore l'hypothèse, encore ténue, d'une autre grotte ornée, après des révélations sur une cavité qui aurait...
Environnement
Et s’il existait une autre grotte de Lascaux à Montignac ? C’est le témoignage de l’une de ses administrées qui a poussé le maire de cette commune de Dordogne, où se trouve la célèbre grotte, à mener des investigations à la recherche d’une éventuelle cavité ornée de dessins préhistoriques.
Société
Deux jours après les attaques de Paris et la Défense, plusieurs témoins affirment avoir vu un homme armé d’un fusil d’assaut en plein centre de Périgueux mardi. Par mesure de précaution, la préfecture de Dordogne a décidé d’y renforcer la sécurité. 
Société
Une fillette de 15 mois a été retrouvée, vendredi dernier en Dordogne, dans le coffre d’une voiture. Vivante, elle souffre cependant de graves retards psychologiques. Ses parents ont été mis en examen.
Insolite
Sandra Lasserrotte, jeune caissière de 19 ans, a été élue Miss Périgord l’espace de quelques minutes. Son élection a été annulée après les huées du public envers elle. Les organisateurs parlent d’une erreur. Explications.
Société
Une femme de 55 ans a tué son compagnon vendredi, à Saint-Sulpice-de-Mareuil, en Dordogne, en lui portant un coup de hache à la nuque.
Publicité