Vidéos A la une
Le dimanche 6 décembre 2015, le jour du premier tour des élections régionales, Google a habillé sa page de recherche d'un doodle invitant les Français à voter. En juin dernier, Facebook a, quant à lui, proposé à ses utilisateurs un filtre spécial aux couleurs arc-en-ciel, symbole du drapeau de la communauté homosexuelle, pour célébrer la légalisation du mariage gay sur l'ensemble du territoire américain. Ce filtre a été adopté par 26 millions de personnes. Et quelques heures après les récents attentats de Paris, le réseau social a également mis en place le filtre bleu, blanc, rouge sur les photos de profil, qui a été très largement utilisé par les internautes. - Avec: Fabrice Pelosi, conseiller en communication chez Tilder. - Tech & Co, du mardi 8 décembre 2015, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Société
Ce mardi 23 septembre se déroule l'équinoxe d'automne. Google a tenu à illustrer ce changement de saison par un Doodle animé.
Technologies
En ce 16 septembre, Google s'est paré d'un Doodle à l'image de Casimir. Le but, célébrer le quarantième anniversaire du dinosaure orange.
Technologies
Léon Tolstoï est né un 9 septembre. A l'occasion de son 186e anniversaire, Google a décidé de rendre hommage à l'auteur russe avec un Doodle animé.
Société
Ce mercredi, Google célèbre Anders Jonas Angström au travers d'un doodle. L'astronome et physicien suédois, un des pères fondateurs de la spectroscopie, aurait fêté son 200e anniversaire ce 13 août.
Société
Google rend hommage aux Perséides ce lundi... mais pas que ! En plus de la pluie d'étoiles filantes observable à son apogée entre ce soir et mercredi, pleine lune et Super Lune sont de la partie.
Technologies
Dans son fameux Doodle, Google met à l’honneur ce mardi Rachel Louise Carson. Née le 27 mai 1907, cette biologiste américaine de renom a été la pionnières aux Etats-Unis dans la protection de l’environnement.
Revue du web
Google a décidé de rendre hommage à Mary Anning, alias "Lady fossiles", sur son Doodle. Née le 21 mai 1799, la chercheuse britannique était l’une des paléontologues les plus respectées de l’Histoire.
Culture
Google a décidé de rendre hommage ce vendredi à la première mathématicienne de l’histoire moderne : l’Italienne Maria Gaetana Agnesi. Alors que la savante naissait il y a 296 ans, le moteur de recherche l’a mise à l'honneur de son "Doodle".
Culture
L’une des premières féministes françaises, Olympe de Gouges, est mise à l’honneur par Google ce mercredi. La figure du féminisme est en effet représentée sous la forme d'un dessin sur le Doodle -au-dessus de la barre recherche- du navigateur.
Société
Le moteur de recherche Google célèbre aujourd’hui Gérard Oury et sa Grande Vadrouille au travers d’un doodle. Le cinéaste français aurait eu 95 ans ce mardi.
Technologies
Le célèbre moteur de recherche a rendu hommage, ce mardi, à la Journée de la Terre en lui consacrant un Doodle sur sa page d'accueil. Le logo animé contient six animaux méconnus du grand public : le colibri roux, la méduse bleue, le bousier, le poisson globe, le macaque japaonais et le caméléon masqué.
Culture
A l’occasion du 57ème anniversaire de Gaston Lagaffe, Google a consacré son Doodle du jour à un hommage tel que l’aurait voulu Franquin. L’occasion de revenir sur des centaines de planches de paresse et de vous replonger dans ses 19 albums ! 
Technologies
A l’occasion de la Saint Valentin, Google propose une animation originale permettant de confectionner quelques gourmandises chocolatées. Un moyen de donner le sourire à l’élu(e) de votre cœur ! 
International
A l’occasion de l’ouverture des JO de Sotchi, Google a profité d’un nouveau Doodle pour exprimer son opinion au sujet de la vive homophobie – sociale autant que politique – émanant de la Russie. Et en réfère à la Charte Olympique pour démontrer l’inadéquation de telles mesures avec l’esprit des Jeux. 
Société
Dian Fossey aurait fêté ce jeudi son 82ème anniversaire. Google a alors saisi l'occasion pour mettre à l'honneur dans un Doodle l'ethnologue rendue célèbre par le biopic Gorilles dans la brume.
Culture
A l’occasion de son 106ème anniversaire posthume, Google rend un hommage tout particulier à Simone de Beauvoir, à qui l’entreprise a dédié un de ses célèbres « Doodles ». L’occasion de revenir sur l’œuvre et les idées aussi exemplaires que novatrices d’une femme en avance sur son temps. 
Publicité