Revue du web
Avec Atlantico
"Il mettrait tout sur la table, avec une conférence de presse, une grande émission de télévision interview", a-t-il indiqué.
Revue du web
Avec La Tribune
L'ex-ministre des Affaires étrangères Dominique de Villepin, dont le dernier ouvrage, Mémoire de paix pour temps de guerre, est paru en novembre dernier, vient nous éclairer sur le sujet.
Politique
Alors que François Fillon a dit vouloir quitter la politique en cas de non victoire à la primaire de la droite, retour sur tous ces politiques qui ont décidé de quitter leur fonction du jour au lendemain.
Vidéos A la une
Invité de de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi matin sur BFMTV et RMC, Dominique de Villepin s'est opposé à une intervention armée en Irak et en Syrie: "Plus nous ferons la guerre dans ces régions, plus nous mettons le doigt dans un engrenage qui conduira à davantage de catastrophes là-bas et ici" a affirmé l'ancien Premier Ministre. Dominique de Villepin juge "absurde" l'idée d'une coalition internationale pour vaincre Daesh: "Apporter davantage de guerre dans cette région, utiliser un lance-flammes pour éteindre l'incendie est une absurdité." Dominique de Villepin a proposé une coalition diplomatique et politique pour régler le conflit syrien.
Vidéos A la une
Invité ce dimanche du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, Dominique de Villepin a évoqué ses solutions pour régler les conflits au Moyen-Orient. "Nous devons mobiliser tous les pays de la région, notamment l'Iran et l'Arabie Saoudite. Et la France doit retrouver la position d'équilibre de sa diplomatie historique (...) Nous devons être médiateur", a estimé l'ancien Premier ministre. "Convenons avec les Russes et l'ensemble des partis qu'au terme d'un processus politique, il faudra que Bachar al-Assad parte", a-t-il ajouté.
Vidéos A la une
Invité ce dimanche du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, Dominique de Villepin est revenu sur la notion de "guerre" contre Daech. "On ne fait pas la guerre aux terroristes", a-t-il martelé. "A travers cette idée, nous légitimons le fait qu'ils veulent conquérir notre territoire et qu'ils veulent nous diviser (...) Il ne faut pas tomber le piège de la surenchère", a estimé l'ancien Premier ministre.
Politique
L’ancien Premier ministre, Dominique de Villepin et son ex-épouse, Anne-Laure Le Guay ont été mariés pendant plus de vingt ans. Découvrez ou redécouvrez cinq anecdotes sur leur couple.
Vidéos A la une
Invité de Jean-Jacques Bourdin mardi matin sur BFMTV, Dominique de Villepin a souligné la valeur de l'élection au suffrage universel. "Est-ce que cela veut dire qu'il faut se passer d'un talent comme celui d'Emmanuel Macron ? Certainement pas", a estimé l'ancien Premier ministre UMP.
Vidéos A la une
"Nous ne sommes pas de vraies démocraties", a estimé ce mardi matin Dominique de Villepin sur BFMTV et RMC. "Nous sommes des démocraties médiatiques". "Nos dirigeants parlent pour les caméras, ils disent ce qu'ils croient que l'opinion a envie d'entendre. Ils ont oublié les peuples", a déclaré l'ancien Premier ministre, déplorant dans le même temps l'absence d'un grand projet européen pour développer l'Afrique. "C'est là qu'est la croissance ", a estimé Dominique de Villepin.
Vidéos A la une
Invité de la Matinale de France Info, l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin a mis en garde les pays de l'Occident, et notamment la France, à ne pas interférer avec les pays de la région. "Ne croyons pas qu'il y a une guerre globale à mener contre le terrorisme", a-t-il déclaré.
Vidéos A la une
Ce samedi, les anciens ministres de l'Intérieur se sont succédé place Beauvau, à Paris. Parmi eux, Dominique de Villepin. Ce dernier a tenu à rencontrer l'actuel ministre de l'Intérieur , Bernard Cazeneuve afin de trouver des solutions contre le terrorisme. "Notre nation est dans l'épreuve", a-t-il affirmé à la sortie de son entretien.
Politique
En soutenant son ancien rival, Dominique de Villepin a surpris l'opinion ainsi que sa famille politique. Mais à quoi joue-t-il  ?
Vidéos A la une
Invité du 20H de TF1 dimanche soir au lendemain de son élection à l'UMP, Nicolas Sarkozy a annoncé qu'il avait convaincu Dominique de Villepin de rejoindre un comité des anciens Premiers ministres pour l'épauler à la présidence de l'UMP.
Vidéos A la une
Bernard Kouchner, ancien ministre des Affaires étrangères et Jean-Pierre Luizard, spécialiste de l'Irak et chercheur au CNRS étaient sur le plateau de BFM Story. Zoom sur la stratégie de la France pour lutter contre l'État islamique, le président a promis aux autorités irakiennes que la France augmenterait son aide militaire pour lutter contre ces jihadistes mais réserve pour lundi toutes les annonces sur les moyens supplémentaires que le gouvernement français offrira. Pendant sa conférence de presse, il a déjà annoncé qu'il allait établir un véritable "pont humanitaire" pour les réfugiés irakiens qui souhaitaient quitter leur pays. Bernard Kouchner a déclaré qu'"il n'y a pas d'autre solution que d'arrêter les massacres immondes de l'État islamique", quant à Jean-Pierre Luizard, il estime qu'une "sortie de crise nécessite un projet politique".
Vidéos A la une
Invité de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi sur BFMTV et RMC, l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin a évoqué un éventuel retour de Nicolas Sarkozy en politique. D'après lui, Nicolas Sarkozy "a changé". "Il a tiré les leçons de l'expérience du pouvoir et de l'échec" a-t-il déclaré.
Vidéos A la une
Dominique de Villepin était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi sur BFMTV et RMC. Il s'explique sur la polémique des "sans-dents" et affirme que le Président, avec qui il était dans la même promotion à l'ENA, n'avait aucun mépris pour les plus pauvres. "Le François Hollande que je connais n'est pas celui qu'on pourrait s'imaginer à travers cette expression" a affirmé l'ancien Premier Ministre. Il explique que le pouvoir peut isoler et que "la politique est un chemin de croix pour tout le monde".
Vidéos A la une
Dominique de Villepin, ancien Premier ministre, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi matin sur BFMTV-RMC. Il s'est exprimé sur les positions de la France et des Etats-Unis sur le problème de l'Etat islamique. Pour lui, la coalition formée par Obama, s'engageant vers une troisième guerre d'Irak, "est une décision absurde et dangereuse". "Il serait temps que les pays occidentaux tirent des leçons de l'Afghanistan" a-t-il souligné.
International
Dans une longue tribune publiée ce jour dans Le Figaro, Dominique de Villepin condamne sévérement la politique israélienne à l'égard des Palestiniens et enjoint la diplomatie française à sortir de "l'alignement".
Politique
Si les stars du cinéma ou de la chanson n'hésitent pas à changer de nom ou de prénom pour que ce soit plus vendeur, le domaine de la politique n'en n'est pas en reste. Découvrez les personnalités politiques qui ont changé de patronyme.
Vidéos A la une
Invité ce matin d'Apolline de Malherbe sur BFMTV et RMC, Dominique de Villepin, ancien Premier ministre, est revenu sur la situation au Proche-Orient. 'Il ne reste qu'une solution: un plan de paix imposé aux deux parties", a-t-il déclaré, demandant "un mandat des Nations-Unies sur la Palestine". "Que la communauté internationale assume sa responsabilité vis-à-vis de ce territoire", a-t-il notamment exhorté.
Politique
Contre toute attente, Dominique de Villepin a récemment annoncé qu’il soutenait l’éventuelle candidature de Nicolas Sarkozy au poste de président de l’UMP. Un choix surprenant que l’ex-Premier ministre a expliqué dans les colonnes du Point.
Vidéos A la une
Dominique de Villepin, ancien premier ministre, répond aux questions de Ruth Elkrief sur un éventuel retour à la tête de l'UMP de l'ancien président Nicolas Sarkozy. Selon lui, Nicolas Sarkozy est "une des solutions possibles" pour la présidence de l'UMP et "un des très rares à pouvoir rassembler la droite".
Politique
Dans les agendas que la justice a pu récupérer et auxquels Le Parisien a pu avoir accès, le nom d'un homme d'affaires très discret et sulfureux apparaît à de très nombreuses reprises... Tous les détails avec Planet.fr.
Politique
Un "bonus" de 100.000 euros (70.000 selon le porte parole du Quai d'Orsay) aurait été versé à l'ancien Premier ministre. Dans une opacité totale, cette "affaire" interroge les usages de la République.
Politique
Dominique de Villepin aurait travaillé une journée au quai d’Orsay en septembre dernier pour obtenir un bonus de retraite de quelque 100 000 euros. Plus de détails.
Politique
Dominique de Villepin, l’ancien Premier ministre sous Jacques Chirac, a évoqué, ce lundi à la Radio Télévision Suisse (RTS), un possible soutien à Nicolas Sarkozy si ce dernier faisait un retour en politique.
Magazine
On la connait peu en France puisque la fille de l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin travaille surtout aux Etats-Unis. Planet.fr vous propose de la découvrir en quelques images à l'occasion de la sortie de son dernier film Baikonur.
Vidéos A la une
Dominique de Villepin, ancien premier ministre et ancien ministre des Affaires étrangères, était invité, ce mercredi, à répondre aux questions de Ruth Elkrief sur la possible intervention...
Publicité