Société
La célèbre proxénète surnommée Madame Claude est morte lundi, mais elle n'était pas la seule a être passée de l'ombre à la lumière.
Vidéos à la une
Elle a éclaté en octobre 2011. Après trois ans de procédure, l'affaire du Carlton de Lille a conduit à la relaxe de douze des treize prévenus poursuivis pour proxénétisme en bande organisée. Parmi les suspects, DSK ou encore Dodo la saumure. Retour sur un dossier qui s'apparente à un fiasco judiciaire.
Vidéos à la une
"C'était un dossier d'une vacuité complète", a indiqué sur BFMTV Dodo la saumure, l'un des douze prévenus relaxés ce vendredi dans l'affaire dite du Carlton de Lille. Jugé pour proxénétisme en bande organisé, le tenancier de maisons closes belges est "agréablement surpris d'être tombé sur un tribunal qui a jugé de façon équitable et loyal et qui a jugé selon la loi. Il est ressorti le néant de cette affaire." "C'était le procès de DSK, poursuit Dominique Alderweireld. Sans DSK, c'est DSK lui-même qui me l'a dit, vous ne seriez pas là." Dans ce procès, seul René Kojfer, ancien responsable des relations publiques de l'hôtel, a été condamné à un an de prison avec sursis.
Vidéos à la une
Dodo la Saumure, tenancier de maisons closes en Belgique, a été relaxé vendredi dans l'affaire de proxénétisme dite du Carlton de Lille, tout comme sa compagne Béatrice Legrain. "Je suis très agréablement surpris du courage du Tribunal notamment de son président, je suis extrêmement content, je les remercie encore", a-t-il déclaré à sa sortie de la salle d'audienc, "je m'attendais à une peine de prison ferme".
Vidéos à la une
Pour la première fois depuis le début du procès dit du Carlton de Lille, DSK est sorti de l'espace réservé aux prévenus et aux avocats, à la surprise de maître Frédérique Beaulieu, son conseil. Il a eu une brève conversation avec des journalistes, dont notre envoyée spéciale. Il a fait part de ses impressions, s'est montré peu inquiet et affirmé que, selon lui, il n'y a "rien dans ce dossier".
Vidéos à la une
Personnage haut en couleur, Dominique Alderweireld, alias "Dodo la Saumure", accusé de proxénétisme aggravé dans le procès du Carlton, se définit comme un "souteneur" toujours prêt à aider ses "filles" plutôt qu'un vulgaire proxénète, même s'il dit regarder les femmes "avec l'oeil du maquignon". Il est un personnage clé et atypique de cette nouvelle affaire, dans laquelle DSK est mêlée.
Société
Il voulait appeler son établissement le "DSKlub" mais la justice belge vient d’en décider autrement ce lundi. Le nouveau bar à hôtesses de Dodo la Saumure situé en Belgique devra donc changer de nom.
Société
Dominique Alderweireld, alias Dodo la Saumure, a ouvert en avril dernier un nouveau bar à hôtesses en Belgique : le DSklub. Bientôt un mois après et alors que Dominique Strauss-Kahn a saisi la justice belge pour faire interdire l’usage de ses initiales, le proxénète et propriétaire des lieux s’est confié à Planet.fr.
Société
Alors que le film d’Abel Ferrara, Welcome to New York, sera disponible le 17 mai en vidéo à la demande, d'autres avant lui ont également été inspirés par l’affaire du Sofitel. Film, séries télé, pièce de théâtre ou encore maison close, Planet.fr fait le point.
Insolite
Alors que Dominique Strauss-Kahn a récemment annoncé qu'il portait plainte contre "Dodo la Saumure", ce dernier s'est ouvertement moqué samedi de l’ex-directeur général du FMI. Le différend qui oppose les deux hommes fait suite à l'ouverture du dernier club du proxénète sobrement appelé le "DSK".
Vidéos à la une
L'inauguration du DSK club. C'était hier soir en belgique. Le célèbre proxénète Dominique Alderweireld dit Dodo la saumure a ouvert une nouvelle maison close qui suscite l'indignation des...
Société
Le sulfureux "Dodo la Saumure" a trouvé un nom particulièrement médiatique pour baptiser une nouvelle "maison de plaisir" en Belgique.
Société
Dominique Alderweireld, alias Dodo la Saumure, et trois autres prévenus dans l’affaire de proxénétisme dite du Carlton de Lille ont récemment demandé à ne pas être jugés par un tribunal correctionnel mais plutôt par une cour d’assises. La raison de ce choix.
Société
Alors que le parquet a requis un non-lieu pour DSK dans l’affaire du Carlton de Lille, il appartient désormais aux trois juges d’instruction en charge de ce dossier de décider si l’ancien directeur du FMI passera ou non par la case tribunal.
Société
Rendu célèbre par l’affaire du Carlton de Lille dans laquelle Dominique Strauss-Kahn (DSK) est mis en examen pour proxénétisme aggravé en bande organisée, Dominique Alderweireld, alias Dodo la Saumure, a récemment sorti un livre autobiographique. Planet a rencontré celui qui est soupçonné d’avoir organisé des parties fines avec l’ancien directeur du FMI.
Magazine
 Dodo la Saumure était l'invité de l'émission Touche pas à mon poste sur Direct 8 jeudi 23 mai. Le proxénète, inculpé dans l'affaire du Carlton de Lille, était manifestement très à l'aise et s'est livré à des confidences assez osées.
Insolite
Le braqueur qui a tenté de piller la caisse de la maison close tenue par Dodo la Saumure à Tournai ne s’attendait certainement pas à ça. Il a été chassé par les filles de joie, armées de ce qu’elles avaient sous la main : leurs sextoys.
Vidéos à la une
 Vendredi 25 janvier au Matin, Dodo la Saumure, de son vrai nom, Dominique Alderweireld, le proxénète mis en examen dans l’affaire du Carlton était interviewé dans la Matinale de Canal +.Durant l’interview, sa photo est diffusée  mais bientôt remplacée par celle d’un chat ! Erreur...
Publicité