Culture
Avec Téléstar
INTERVIEW - Mardi 25 avril 2017, France 5 diffuse à 20h50 une enquête bouleversante sur un sujet trop peu médiatisé: le syndrome du choc toxique lié aux règles. Lauren Wasser, jeune mannequin américaine, en a été victime. Nous avons pu l'interviewer.
Culture
Avec Téléstar
Interview - Lorin a vécu un drame épouvantable : son fils a été victime d'un criminel via Internet. Elle témoigne. À voir sur Netflix : Stalkers Who Kill : The Babyface Killer.
Culture
Avec Téléstar
Emblème de la République, Marianne est née pendant la Révolution. France 5 diffuse le dimanche 16 avril le doc Qui es-tu Marianne, à 9 h 25.
Culture
Avec Téléstar
Comment déplacer les animaux d'un zoo à l'autre ? Nicolas Géli, responsable zoologique du parc animalier de Dompierre-sur-Besbre, explique tout dans Grand Reportages, samedi 15 avril à 13 h 30 sur TF1.
Culture
Avec Téléstar
Durant cinq ans, le dessinateur Mathieu Sapin a suivi Gégé autour du monde. Un marathon de fou qu'il raconte. Avec en sus la Soirée Gérard Depardieu, vendredi 14 avril, 20h50, France 3.
Culture
Avec Téléstar
Pour 90 000 euros, une agence de voyage à Londres propose de visiter le Titanic.. avant que son épave ne disparaisse !
Culture
Avec Téléstar
Le décès de sa femme, en novembre 2015, a fait volé en éclats le quotidien de Franck Sévenier et de ses jeunes enfants, Louison et Jeanne. Malgré le chagrin, néanmoins, la vie continue. Découvrez ce Père Courage, dans Papas Solos, diffusé le mardi 11 avril, sur Téva.
Culture
Avec Téléstar
Après le démantèlement de "la jungle" de Calais, une commune des Pyrénées-Atlantiques a décidé d'accueillir des migrants. À l'initiative d'un prof à la retraire. Récit dans Après la jungle, mardi 11, 20h50, France 5.
Vidéos à la une
Valéry Giscard d'Estaing serait-il "ouvertement raciste" ? L'ancien président de la République était la star d'un documentaire diffusé lundi 3 avril dernier sur France 3. Dans "Giscard, de vous à moi", l'homme politique s'est beaucoup confié, peut-être un peu trop. Car quand il évoque la raison pour laquelle il a voté Jacques Chirac en 1995, certains téléspectateurs y voient du racisme. La voix off du documentaire la qualifie d'"inattendue". L'homme de 91 ans raconte qu'il aurait préféré Chirac à Balladur car les origines turques de ce dernier rimaient selon lui avec "culture complexe et donnaient à ses propositions un côté incertain" alors qu'il estime que "Chirac c'est le Limousin, la France du Centre". Une explication loin d'être du goût du Grand rabbin de France Haïm Korsia qui signe une tribune dans L'Express pour dénoncer ses propos. "On est frappé. Violemment. Atterré devant une déclaration aussi ouvertement raciste, pétainiste, devant une pensée aussi nauséabonde. Comment un homme d'Etat, réputé intelligent, qui a dirigé la patrie des Droits de l'Homme, peut-il énoncer, sans vergogne aucune, des réflexions aussi manifestement contraires aux valeurs qui fondent notre République?" , s'interroge Haïm Korsia dans L'Express. Bien qu'il s'agisse d'une petite phrase de l'ancien chef d'Etat, pas question pour le responsable religieux de "se taire", car il estime que "ce serait se faire complice de l'acceptabilité molle de cette pensée fétide et la laisser prospérer".
Culture
Avec Téléstar
Découvrez l'univers de Kendji dans le documentaire Ensemble avec Kendji : la story de sa tournée, le 4 avril à 20h50 sur CStar.
Culture
Avec Téléstar
Après l'ignoble assassinat d'un rhinocéros à Thoiry, les zoos ont décidé de prendre des mesures pour renforcer la sécurité.
Culture
Avec Téléstar
Après avoir été diffusé sur TF1, La vie secrète des enfants revient sur NT1 mardi 28 mars à 20h55 avec deux heures d'images inédites. Un beau documentaire pour en savoir plus sur nos bambins.
Culture
Avec Téléstar
En Russie, par moins 18 degrés et dans des eaux glacées, quelques passionnés s'adonnent au.. surf! Un reportage sidérant à découvrir ce lundi 27 mars à 22h50 dans l'Effet Papillon sur Canal +
Culture
Avec Téléstar
France 5 propose, ce lundi 27 mars à 20h50, le film Plein soleil avec Alain Delon. L'occasion de revenir sur l'une des plus belles histoires d'amour de l'acteur, avec la magnifique Romy Schneider. Un couple sous l'alliance de la beauté, du talent et.. de forts caractères.
Culture
Avec Téléstar
Loin de la statue du Commandeur, le père de la Ve République était aussi un homme comme les autres. La preuve en cinq points. À suivre lundi 27 mars le documentaire De Gaulle, le dernier roi de France, à 20 h 55, sur France 3.
Culture
Avec Téléstar
France 2 diffuse ce 25 mars à partir de 15h55 le documentaire La fascinante histoire de Koko le gorille qui parle. Découvrez l'incroyable destin de ce grand singe.
Culture
Avec Téléstar
Depuis 1960, 25 évêques, dont 5 toujours en poste, ont couvert 32 hommes d'église responsables d'abus sexuels. C'est la terrible conclusion d'une longue enquête menée conjointement par Cash investigation et Médiapart
Culture
Avec Téléstar
France 3 diffusera le vendredi 14 avril prochain un documentaire signé Gérard Miller retraçant la carrière de Gérard Depardieu. Un doc qui sera suivi en seconde partie de soirée par le magazine d'Ali Baddou Drôle d'endroit pour une rencontre, avec Gérard Depardieu.
Culture
Avec Téléstar
INTERVIEW - Dans le documentaire, L'Incendie du tunnel du Mont-Blanc, diffusé mardi 21 mars, à 20h50, sur RMC Découverte, Guy Salvetti, pompier volontaire, nous livre un impressionnant témoignage sur cette effroyable catastrophe, survenue en 1999.
Vidéos à la une
Pour sa quinzième édition, le Grand Prix de Genève est décerné au documentaire du réalisateur danois Andreas Dalsgaard et de la syrienne Obaidah Zytoon 'The War Show', déjà primé à Venise. On y voit Obaidah Zytoon, présentatrice radio, et ses amis manifester, sur fond de printemps arabe en 2011. Mais peu à peu, l'euphorie laisse place à l'horreur que l'on connaît aujourd'hui. 'La moitié des gens que nous avons suivis n'ont pas survécu au conflit syrien. Ils ne sont pas ici aujourd'hui parce que leurs droits n'ont pas été respectés. C'est pour eux que c'est important', conclut Andreas Dalsgaard. Le Grand Prix fiction est décerné à 'Burning Birds', du Srilankais Sanjeewa Pushpakumara. En 1989, en pleine guerre civile, il retrace le parcours d'une veuve et de son combat quotidien pour élever ses huit enfants.
Culture
Avec Téléstar
Étés trop chauds, éruptions volcaniques, pluies diluviennes ont, à plusieurs reprises, infléchi le cours de l'Histoire. À ce propos, France 5 diffuse le documentaire Quand le climat écrit l'Histoire le mercredi 15 mars 2017, à 20 h 50.
Vidéos à la une
Le XIXè festival du film documentaire de Thessalonique a décerné l'Alexandre d'Or au film danois 'Dream Empire' du réalisateur américain David Borenstein. 'Dream Empire' wins top prize at Thessaloniki doc festival https://t.co/jWs45fEhVG pic.twitter.com/CVmHpTwULF- Screen International (@Screendaily) March 13, 2017 'Dream Empire' est un documentaire sur le marché de l'immobilier chinois et ses excès. Le film montre notamment comment, dans une province du centre de la Chine, certains promoteurs utilisent des figurants pour convaincre les investisseurs de s'associer à leurs projets. Le jury a par ailleurs décerné une mention spéciale au film d'Angelos Rallis sur la communauté yézidie d'Irak. Le documentaire s'intitule 'Shingal, where are you'. Angelos Rallis : 'L'histoire du film suscite de vives émotions, de l'empathie envers les personnages. Je suis moi aussi le petit-fils d'un réfugié, c'est pour cette raison que cette question me touche autant.' Le directeur du festival Orestis Andreadakis explique avoir voulu accueillir cette année de jeunes réalisateurs. Orestis Andreadakis : 'Nous avons ajouté cette année une section international pour les jeunes réalisateurs qui signent leurs premiers ou seconds films. Avec le public très connaisseur de Thessalonique, c'est l'endroit idéal pour présenter leurs documentaires. Nous avions aussi ajouté une section pour les documentaires culinaires.' En marge des projections, plusieurs réfugiés ont cette année été invités à partager leur cuisine avec les festivaliers dans un banquet qui saluait le rapprochement des peuples via les arts de la table. L'Angence des Nations Unies pour les réfugiés s'est associé à cet évènement. 'Ce festival du film documentaire permet d'aborder les questions globales les plus actuelles via les meilleures productions du moment' estime l'envoyé spécial d'Euronews à Thessalonique Yorgos Mitropoulos. 'Les films modifient notre perception de la vie, de l'environnement et des politiques.'
Culture
Avec Téléstar
Testé sous le nom d'Ordinator sur un millier de soldats français, durant la guerre du Golfe en 1991, le Modafinil est détourné de son usage thérapeutique par certains étudiants pour ses effets psychostimulants. Dans le documentaire "Étudiants, tous dopés", diffusé dimanche 12 février à 15h15, sur Planète +, Cristophe Lacombe, vétéran de l'opération Daguet, met en garde contre ces usages à haut risque.
Culture
Avec Téléstar
Noémie Fontaine, jeune Réunionnaise de 18 ans, est mère de deux enfants. Elle a connu sa première grossesse à l'âge de 15 ans.. Elle témoigne dans le documentaire de France Ô, "Ado, Maman : Bébé", diffusé dimanche 12 février, à 14h40 et s'est confiée ) Télé Star.
Culture
Avec Téléstar
INTERVIEW - Muriel Robin part à la rencontre d'un petit bonobo orphelin dans Muriel Robin et Chanee.., mercredi 8 mars, 20h55 sur France 3. Elle vous raconte son incroyable expérience
Culture
Avec Téléstar
VIDÉO - Certaines personnes, anciennement membres de gangs, risquent la mort chaque jour à cause de tatouage sur leur visage. Découvrez l'histoire de l'un de ses survivants dans Zone Interdite, dimanche 5 mars à 21h sur M6.
Culture
Avec Téléstar
Roberta Pazzesque sacrifie (presque) tout à sa piquante passion du tatoo et se dévoile dans Zone interdite, diffusé dimanche 5 mars, à 21h00 sur M6.
Culture
Avec Téléstar
Maire de Blanquefort-sur-Briolance, charmante commune du Lot-et-Garonne, depuis 2014, Sophie Gargowitsch revient sur parcours personnel dans C'est vous la France, diffusé dimanche 5 mars, à 12h30, sur Public Sénat. Elle témoigne aussi de la difficulté d'être une élue dans un milieu politique encore très macho..
Culture
Avec Téléstar
Vidéos et photos insoutenables, actions coup de poing.. Les associations de défense animale ont pris le taureau par les cornes pour dénoncer la cruauté des hommes envers les bêtes. À ce propos, le mardi 25 février 2017, France 5 diffuse le documentaire La Fin de la souffrance animale ? à 20 h 50.
Culture
Avec Téléstar
Pendant douze ans, Élodie Charpagne n'a rien mangé ou presque. Anorexique. Quelle en était la cause ? Élodie raconte son histoire dans Droit de suite, mardi 28 février, LCP, 20h30.

Pages

Publicité