Revue du web
Avec Atlantico
"Je fais appel à toutes les autorités religieuses afin qu'elles soient unies pour rappeler avec force qu'on ne peut jamais tuer au nom de Dieu", a déclaré le souverain pontife.
Société
Le journaliste de RFI David Thomson vient de publier "Les Revenants", un livre sur les djihadistes français de retour sur notre territoire. Découvrez des extraits de son enquête.
Société
Une déclaration du journaliste dans le magazine "Causeur" a déclenché l'ire d'une avocate de victimes des attentats, qui l'accuse de faire "l'apologie du terrorisme".
International
Des dizaines de perquisitions ont été menées dans le cadre d'un dossier de terrorisme qui nécessitait une "intervention immédiate", selon le parquet belge.  
Société
Un journaliste a infiltré en caméra cachée une cellule de djihadistes français pendant six mois entre Paris et Châteauroux. Des images rares qui montrent à quel point ces hommes sont déterminés à tuer un maximum de Français.
International
Un ou plusieurs hommes ont ouvert le feu sur les policiers ce mardi après-midi à Bruxelles suite à une perquisition dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris. 
Société
En tout, 254 combattants français de l’Etat islamique déçus par le djihad en Syrie ont décidé de rentrer au pays. Ces derniers sont pris en charge par des filières qui les exfiltrent.
Vidéos A la une
Nathalie Ribert-Reinhart, la mère de l'une des 130 victimes des attentats de Paris, a déclaré vouloir porter plainte contre la Belgique, ce lundi sur BFMTV. "On en est au onzième djihadiste en lien avec la Belgique" a-t-elle déclaré. Selon elle, ce pays a fait preuve de laxisme. Malgré "des moyens formidables pour repérer et identifier ces gens", on ne retrouve les terroristes qu'"après qu'il y ait eu 130 décès à Paris" a-t-elle ajouté. La Belgique serait restée inactive "et derrière l'inaction il y a des familles décimées", a-t-elle avancé.
International
Depuis 2011, près de 30 000 djihadistes du monde entier ont rejoint Daech. Le groupe terroriste tente de recruter en Chine et même jusqu’aux fins fonds de la toundra sibérienne.
Vidéos A la une
A BORD DU CHARLES DE GAULLE - 4 déc 2015 - Le président François Hollande a fait vendredi soir une visite sur le porte-avions Charles de Gaulle au large de la Syrie. C'est la première fois qu'un chef de l'État se rend à bord du porte-avions Charles de Gaulle en opérations. Il était accompagné du ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian. Le porte-avions participe aux opérations militaires contre les forces du groupe Etat islamique au nord-est de la Syrie.
Politique
Blague, bourde, lapsus, phrase choc… Planet.fr vous propose de revenir sur le mot ou la phrase qui a marqué la semaine.
International
A l’image des couveuses de l’Allemagne nazis, l’Etat islamique est en train de créer des couveuses pour élever les futurs combattants de l’organisation terroriste.
Politique
Une partie de la gauche voit d’un très mauvais œil l’annonce faite par François Hollande de déchoir certains binationaux en réponse aux attentats du 13 novembre.
Actualités
L’un des terroristes qui a participé aux attentats du 13 novembre à Paris s’était fait passer pour un réfugié à son arrivée en Grèce. Cette crainte d’une infiltration avait été soulevée par certains, parfois accusés de "fantasmer".
International
Depuis les attentats de Charlie Hebdo, notre pays a évité de justesse de nombreuses attaques de djihadistes... jusqu’à celles de vendredi.
International
Selon plusieurs sources, le second raid aérien mené jeudi soir par la France en Syrie a visé plusieurs djihadistes français. Mais cette initiative a-t-elle une base légale ?
International
Les djihadistes planifieraient l’extermination de 500 millions de personnes, selon un journaliste allemand qui a infiltré l'organisation terroriste.
International
Plusieurs réseaux de faux passeports syriens sont en place, notamment en Turquie, pouvant permettre à certains combattants de l’Etat islamique de se faire passer pour des réfugiés.
Vidéos A la une
Un navire de l'armée égyptienne a été attaqué jeudi et a pris feu à trois kilomètres des côtes du Sinaï juste au sud de la bande de Gaza. L'attaque a été revendiquée par la branche égyptienne du groupe Etat islamique (EI) qui a affirmé avoir utilisé "un missile téléguidé une frégate". Depuis plusieurs mois, les affrontements se multiplient dans le Sinaï entre l'armée égyptienne et des groupes djihadistes qui se réclament désormais de l'Etat islamique. Des centaines de policiers et soldats ont été tués, depuis que l'armée a destitué le président islamiste Mohamed Morsi en 2013.
International
La veuve d’un haut responsable de l’organisation terroriste, captive des Etats-Unis, a dévoilé une part de son rôle et de celui des femmes auprès des djihadistes. 
Vidéos A la une
BRUXELLES - 26 juin 2015 - Le président François Hollande est intervenu à Bruxelles vendredi peu après l'attaque contre un site de gaz liquide dans l'Isère. Le chef de l'Etat assistait à un Conseil européen. Il a décidé de rentrer à Paris pour un conseil restreint dans l'après-midi. "Je suis sorti du Conseil européen dès que l'on apprenait l'attentat qui a eu lieu ce matin juste avant 10h00 à Saint-Quentin-Fallavier dans l'Isère", a-t-il dit. "Cet attentat, c'est un véhicule conduit par une personne, peut-être accompagnée d'une autre, et qui, à vive allure, se projette sur cet établissement classé Seveso et contenant des bouteilles de gaz. L'intention ne fait pas de doute, c'est de provoquer une explosion. L'attaque est de nature terroriste dès lors qu'il a été retrouvé un cadavre décapité avec des inscriptions."
Vidéos A la une
BRUXELLES - 26 juin 2015 - Le président François Hollande est intervenu à Bruxelles vendredi peu après l'attaque contre un site de gaz liquide dans l'Isère. Le chef de l'Etat assistait à un Conseil européen. Il a décidé de rentrer à Paris pour un conseil restreint dans l'après-midi. "Je suis sorti du Conseil européen dès que l'on apprenait l'attentat qui a eu lieu ce matin juste avant 10h00 à Saint-Quentin-Fallavier dans l'Isère", a-t-il dit. "Cet attentat, c'est un véhicule conduit par une personne, peut-être accompagnée d'une autre, et qui, à vive allure, se projette sur cet établissement classé Seveso et contenant des bouteilles de gaz. L'intention ne fait pas de doute, c'est de provoquer une explosion. L'attaque est de nature terroriste dès lors qu'il a été retrouvé un cadavre décapité avec des inscriptions.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/TKANSTNR . Dans le cadre du nombre ...
Vidéos A la une
LIMA - 27 mai 2015 - Le journaliste de Charlie Hebdo Antonio Fischetti a appelé mardi à résister aux menaces des djihadistes sur la liberté de la presse. "Si on commence à céder à la pression des terroristes, demain il faudra encore céder davantage", a-t-il dit dans une conférence à Lima. Antonio Fischetti était absent le jour du massacre au journal Charlie Hebdo le 7 janvier car il assistait aux obsèques d'une tante. Deux djihadistes français, les frères Saïd et Cherif Kouachi ont tué 11 personnes au siège du journal à Paris ainsi qu'un policier arrivé à proximité des lieux. Parallèlement, un autre djihadiste, Amedy Coulibaly a tué le lendemain une policière et le surlendemain quatre personnes dans un supermarché cacher. Les trois djihadistes ont été tués par la police.
Société
Un conseiller gouvernemental libyen a affirmé que le groupe terroriste Etat islamique enverrait des djihadistes en Europe en les faisant passer pour des migrants.
Politique
En 2014, ils étaient presque 300 à être partis faire le djihad tout en continuant à toucher des allocations, avant que les services de renseignement ne s'en aperçoivent.
Vidéos A la une
MOSSOUL (Irak) - 26 fév 2015 - Dans cette vidéo de propagande diffusée sur les réseaux sociaux, le groupe Etat Islamique revendique la destruction d'oeuvres d'art antiques. Les biens culturels détruits appartiennent à un Musée irakien à Mossoul, une ville occupée depuis juin par les djihadistes. À coups de marteau, de masse, ils ont réduit en poussière une collection de statues et de sculptures, dont certaines dataient de près de trois mille ans. Elles sont désormais irrécupérables. Ils ont intitulé cette vidéo de 5 minutes "Destruction des oeuvres condamnables et exhortation au bien". Pour les combattants islamistes, ces oeuvres sont contraires à l'Islam car elles encouragent l'idolâtrie. L'organisation de l'Etat islamique est également suspectée d'avoir vendu au marché noir des antiquités pour se financer.
Vidéos A la une
PARIS - 23 fév 2015 - Pour la première fois depuis l'adoption d'une nouvelle loi antiterroriste en novembre, six hommes et femmes français, ont été privés de leurs passeports et cartes d'identité, pour les empêcher de rejoindre les djihadistes en Syrie ou en Irak. Le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve a déclaré qu'une quarantaine d'autres personnes seraient concernées par des mesures similaires. Il a reconnu que ces confiscations étaient controversées mais il a estimé que le danger pour la France serait plus grand si ces Français revenaient parfaitement entraînés.
Vidéos A la une
Quelques précisions sur les nouveaux éléments de l'enquête sur les 6 djihadistes présumés interpelés entre Toulouse et Albi.
Vidéos A la une
Son fils est l'un des deux otages japonais retenu en Syrie par l'Organisation État islamique. Le groupe islamiste réclame 200 millions de dollars de rançon et menace de les exécuter, il a fixé un ultimatum qui a expiré ce vendredi. Désespérée, Junko Ishido implore le gouvernement de payer. La communauté internationale demande à Tokyo de ne surtout pas verser de rançon. Un avis partagé par le gouvernement japonais qui a indiqué ne pas avoir reçu de message du groupe État islamique.

Pages

Publicité