Vidéos Argent/Bourse
Le constructeur automobile fait l'objet de deux enquêtes concernant son système de pilotage automatique. Mais la SEC lui demande également des comptes sur un possible manquement à l'obligation d'informer les investisseurs.
Vidéos Argent/Bourse
Imaginé par un ingénieur de l'Insa Toulouse et inspiré du fameux Stradivarius, le 3DVarius est le premier violon électrique entièrement réalisé grâce à la technologie de l'impression 3D. Constitué d'une seule et unique pièce, son corps a la particularité de conduire les ondes sonores de façon optimale sans jamais les entraver, afin de permettre à l'instrumentiste un contrôle total du son qu'il produit. Après avoir collecté plus de 50 000 euros sur Kickstarter, sa commercialisation a débuté. - Avec: Laurent Bernadac, créateur du 3DVarius. - Tech & Co, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
InVoxia, la start-up française spécialisée dans les objets connectés de communication, a ajouté une nouvelle fonction de transfert d'appel à son boîtier intelligent Voice Bridge. Nommée "FollowMeAudio", elle permet à l'utilisateur, où qu'il soit, de prendre les appels de sa ligne fixe sur son smartphone. Et inversement, de passer des appels avec son mobile depuis n'importe où dans le monde en utilisant sa ligne fixe, évitant ainsi des frais supplémentaires. - Avec: Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. Et Julie Duverge, responsable d'InVoxia aux États-Unis. - Tech & Co, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La génération Y se détourne de Twitter et Facebook au profit de Snapchat, un réseau social moins "sérieux". Selon une étude réalisée par une université américaine, l'application d'échange de messages photos et vidéos serait celui qui rendrait le plus heureux. D'après l'enquête, Snapchat aurait un impact émotionnel plus positif que l'utilisation de Facebook ou Twitter car les interactions sociales y seraient davantage "réelles". Et pour cause, le réseau social de Mark Zuckerberg sert aux "grands moments" de la vie, tandis que sur celui d'Evan Spiegel, les utilisateurs s'échangent tous les moments de leur quotidien qu'ils soient petits ou grands. Alors, les réseaux sociaux doivent-ils rendre heureux ? - Avec: Rémy Buisine, Periscoper. Emmanuel Chila, consultant en communication numérique chez WAYTA. Pierre Bourdin-Sauviac, créatif à l'agence Darewin. Et Frédéric Bianchi, journaliste à bfmbusiness.com. - Tech & Co, du lundi 27 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Anthony Morel a présenté quelques innovations pour désengorger les centres-villes et fluidifier la circulation. En Chine, par exemple, on teste un bus anti-embouteillages. Le véhicule roule sur des rails comme un tramway et enjambe la chaussée pour circuler. Grâce à une plateforme surélevée, il est capable de circuler littéralement au-dessus des voitures. - Bourdin Direct, du mardi 28 juin 2016, sur RMC.
Vidéos Argent/Bourse
Selon une étude sur la transformation numérique réalisée par Boston Consulting Group et IBM France, la réinvention est l'un des enjeux de la bataille du digital en 2016. D'après les auteurs, l'intelligence augmentée serait l'un des grands piliers de cette nouvelle tendance et aura pour objectif d'amener à l'industrialisation digitale. Mais, comment réinventer son modèle d'activité avec le numérique ? - Avec: Marc Bensoussan, directeur général d'IBM France. Et Antoine Gourévitch, directeur associé chez Boston Consulting Group. - Tech & Co, du lundi 20 juin 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
D'après le magazine américain Variety, Xavier Niel serait en train de créer une nouvelle plateforme de vidéos en ligne. Le milliardaire se serait associé à Daniel Marhely, co-fondateur de Deezer, pour mener à bien ce nouveau projet. Baptisé Blackpills, ce nouveau service serait calibré pour le mobile. En effet, Luc Besson serait en train de tourner une série intitulée "School Killer". La particularité de cette dernière est qu'elle est taillée pour le mobile et proposera 10 épisodes de 10 minutes. - Une chronique présentée par Simon Tenenbaum, spécialiste média à BFM Business, pour Tech & Co, du lundi 20 juin 2016.
Vidéos Argent/Bourse
Fondée en 1972, Atari est l'une de société qui a lancé l'industrie du jeu vidéo. Au fil des années, ce précurseur du divertissement vidéoludique a connu plusieurs vies avec son lot de difficultés. Aujourd'hui, Atari fait à nouveau peau neuve et entame une reconversion. Sous l'impulsion de son patron, Frédéric Chesnais, l'entreprise a diversifié dans les secteurs proches des jeux vidéos, sa principale activité. Ainsi, elle s'est notamment intéressée à l'univers des jeux d'argent en ligne et des objets connectés. - Avec: Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. Et Frédéric Chesnais, PDG d'Atari. - Tech & Co, du lundi 20 juin 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos à la une
A l'occasion de la fête de la musique, Anthony Morel a présenté une enceinte permettant d'écouter des chansons sans perturber les autres. Conçue par la start-up Akoustic Arts, elle émet un faisceau sonore directionnel qui s'entend uniquement si on est placé en face d'elle. Grâce à cette enceinte, chaque membre de la famille aura chacun son ambiance sonore dans une même pièce, tout en continuant à converser entre eux. - Avec: Ilan Kaddouch, fondateur d'Akoustic Arts. - Bourdin Direct, du mardi 21 juin 2016, sur RMC.
Vidéos Argent/Bourse
Knocki est un petit boîtier Wi-Fi qui peut rendre n'importe quelle surface intelligente. Pour ce faire, il suffit de le placer sur un mur, une porte ou une table pour que la surface devienne une sorte de télécommande pour les appareils domotiques. Puis, il ne vous reste plus qu'à définir un "code tapé" via une application mobile. Et pour cause, le petit boîtier repère les vibrations qui se propagent sur la surface où il a été placé. Par ailleurs, ses possibilités sont infinies, puisqu'il est possible d'assigner plusieurs directives à un seul boîtier et d'en installer plusieurs dans sa maison. À noter que Knocki a déjà explosé sa campagne Kickstarter avec plus de 800 000 dollars récoltés sur les 35 000 demandés. - Les objets connectés d'Ilan Abehassera, présenté par Mickaël Denié, designer chez Insensi. - Le Grand Journal de New York, du samedi 18 juin 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Des chercheurs en sécurité de Kaspersky viennent de découvrir et d'analyser une place de marché où se vendent de nombreux accès à des serveurs Windows accessibles à distance. Baptisé xDedic, ce site se veut très professionnel. Il propose des tests de qualité, des tutoriels, un service de support et même une procédure de remboursement. Ce supermarché pour hackers est en ligne depuis le courant de 2014 et propose aujourd'hui quelque 70 000 serveurs piratés de par le monde, dont plus de 2 000 en France. - Revue de presse de l'actualité numérique par Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01Net.com. - Tech & Co, du mercredi 15 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Des cybercriminels ont créé une énorme place marchande permettant d'accéder à plus de 70 000 serveurs piratés de par le monde, dont plus de 2 000 en France. Des chercheurs en sécurité de Kaspersky viennent de découvrir et d'analyser la place de marché où se vendent de nombreux accès à des serveurs Windows accessibles à distance via le protocole Remote Desktop Protocol. Baptisé xDedic, ce site se veut très professionnel. Il propose des tests de qualité, des tutoriels, un service de support et même une procédure de remboursement. Ce supermarché pour hackers est en ligne depuis le courant de 2014 - La Minute Tech de Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01net.com. - 18h l'heure H, du mercredi 15 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Basé sur le modèle du SXSW (South by South West) d'Austin (Texas), le West Web Festival est un rendez-vous des acteurs de l'écosystème numérique européen. Sa troisième édition se tiendra les 14 et 15 juillet prochains à Carhaix, au coeur des Vieilles Charrues, le plus grand festival de rock du vieux continent. Cette année, le festival va relever le pari fou d'organiser le premier concert de la Frenchtech. Réunis sous la bannière du groupe "The Digitals", plusieurs dirigeants et personnalités du digital tricolore vont, en effet, monter sur scène et interpréter des chansons. - Avec: Marion Moreau, co-organisatrice du West Web Festival et directrice de Sigfox Foundation. - Tech & Co, du mardi 14 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Créée en 2014, OptiMiam est une application anti-gâchis et qui lutte contre le gaspillage alimentaire. Pour ce faire, elle met en relation les commerçants souhaitant vendre à temps leurs excédents alimentaires avec les consommateurs friands de bons plans et de bonnes affaires. L'appli informe ces derniers en temps réel des commerces qui écoulent leurs stocks de produits frais sous forme d'offres flash exclusives. À noter que 10 millions de tonnes de nourriture sont jetées chaque année en France, soit l'équivalent de 16 milliards d'euros. - Avec: Alexandre Bellage, co-fondateur d'OptiMiam. - Tech & Co, du lundi 13 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Microsoft a annoncé le rachat de LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars. Il s'agit pour le géant américain du plus gros rachat de son histoire. L'offre, intégralement payable en cash, sera lancée à 196 dollars par action. Elle représente une surcote de près de 50% par rapport au cours actuel d'un site dont la valorisation était de 17 milliards de dollars avant l'offre de rachat. À noter que le réseau social professionnel n'a toujours pas fait la preuve de son modèle économique. En effet, LinkedIn peine à être rentable bien qu'il possède 433 millions d'inscrits dans le monde. - Avec: Virginie Robert, présidente de Constance Associés. Et Olivier Sichel, PDG du groupe LeGuide.com. - Tech & Co, du lundi 13 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le piratage de mot de passe n'épargne personne... même pas Mark Zuckerberg ! Le fondateur de Facebook vient de se faire hacker plusieurs de ses comptes sur des réseaux sociaux, en l'occurrence sur Linkedin, Twitter et Pinterest. Mark Zuckerberg qui, à la surprise générale, n'utilise pas de mot de passe très perfectionnés.
Vidéos Argent/Bourse
Google a visiblement trouvé un acquéreur pour sa fameuse filiale spécialisée dans les robots, Boston Dynamics. Selon Tech Insider, c'est Toyota, le constructeur automobile japonais, qui devrait reprendre sous peu la start-up. Google avait décidé de s'en séparer il y a quelques mois pour cause de divergences stratégiques.
Vidéos Argent/Bourse
A son tour, Microsoft agit contre les mots de passe trop facilement piratables. Microsoft a décidé de ne plus accepter, purement et simplement, des mots de passe comme 1,2,3,4,5...
Vidéos Argent/Bourse
L'usine du futur, appelée aussi "Industrie 4.0", "smart manufacturing", "usine connectée" ou encore "usine inintelligente", est parmi les axes importants du gouvernement. Ce nouveau concept de fabrication consiste à l'évolution des méthodes de production dans l'industrie, pouvant être un endroit physique ou virtuel. Même si l'usine du futur est conçue pour améliorer le système productif, elle présente aussi de nouveaux risques, mais également de nouvelles possibilités. Quelles sont les opportunités que peuvent apporter ces nouvelles technologies ? - Avec: Fabrice Jadot, chief technology officer chez Schneider Electric. Laurent Hausermann, co-fondateur de Sentryo. Et Yves Lapierre, directeur général de l'Inpi. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 28 mai 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La bataille des assistants personnels est lancée. Ce jeudi soir, notre correspondant à New York a testé 3 d'entre eux: Siri, Alexa et Hound. Après leur avoir posé les mêmes questions, la démonstration effectuée en direct sur notre antenne révèle que Hound fait désormais partie des assistants vocaux les plus bluffants. Pour notre correspondant, "Hound est en train de dépasser les autres applications, notamment dans l'intelligence de la conversation". "On est en train de faire du progrès dans le domaine de l'intelligence artificielle", a-t-il conclu. - Avec: Jean-Bernard Cadier, correspondant BFM Business à New York. - Tech & Co, du jeudi 26 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Une armée de robots pour remplacer les humains. Ça se passe chez Foxconn, le géant taïwanais qui assemble notamment les iPhone d'Apple. L'une des usines du groupe vient de réduire sa main d'oeuvre de 110 000 à 50 000 ouvriers. Tous ont été remplacés par des machines.
Vidéos Argent/Bourse
Fondée en 2013, Scallog est une start-up française spécialisée dans le "goods to man" ou l'automatisation de plateforme de distribution. Pour ce faire, elle déploie une flotte de robots mobiles capables de déplacer des étagères de stockage vers des stations de picking et de réapprovisionnement, tout en optimisant les préparations de commandes. En somme, la solution qu'elle propose rend les entrepôts logistiques plus évolutifs et efficaces. - Avec: Olivier Rochet, co-fondateur et président de Scallog. - Tech & Co, du mercredi 25 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La société franco-américaine Dashlane a annoncé ce mercredi avoir levé 22,5 millions de dollars auprès des fonds américains Rho Ventures, FirstMark Capital, Bessemer Venture Partners et TransUnion. Il s'agit du troisième tour de table réussi par le gestionnaire de mots de passe. Les fonds ainsi levés permettront à l'entreprise de pousser plus en avant l'organisation des transactions numériques effectuées via son interface, de s'imposer un peu plus dans le secteur de la Cybersécurité et d'appuyer sa présence dans les pays émergents. À noter que Dashlane a levé plus de 50 millions de dollars depuis sa création en 2009. - Avec: Emmanuel Schalit, président de Dashlane. - Tech & Co, du mercredi 25 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Après un développement laborieux et un lancement en catimini, les ventes d'Alexa décollent enfin. À la surprise générale, l'assistant personnel vocal d'Amazon est devenu l'un des appareils favoris des amateurs de nouvelles technologies. La société Consumer Intelligence Research Partners estime qu'il s'en serait vendu plus de trois millions d'unités, alors que le produit n'est distribué qu'aux États-Unis. Aujourd'hui, Alexa est capable de nous commander une pizza, un Uber, de jouer notre musique ou encore de nous donner la liste de nos rendez-vous. Par ailleurs, l'appareil est compatible avec de nombreux produits domotiques, parmi lesquels ceux de Nest, Philips ou WeMo. - Décryptage avec Jean-Bernard Cadier, correspondant BFM Business à New York. - Tech & Co, du mercredi 25 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
A quoi ressemblera le smartphone du futur ? Il permettra de discuter, par hologrammes. Le groupe Altice, maison-mère de SFR, s'est allié à une start-up baptisée Leia, pour commercialiser dès l'an prochain cette technologie, qui donne l'impression d'avoir son interlocuteur en face de soi physiquement, comme s'il sortait de l'écran.
Vidéos à la une
La communication par hologramme sera bientôt une réalité. Plusieurs projets de smartphones holographiques sont en train de voir le jour. David Fattal, un jeune polytechnicien et fondateur de Leia, a été primé par le MIT Technology Review pour son écran 3D multi-vues sans lunettes. Cette technologie permet de discuter en ayant l'impression que son interlocuteur jaillit de l'écran ou encore de prendre des selfies holographiques. La maison mère de SFR a récemment annoncé un partenariat avec la start-up Leia pour commercialiser des smartphones holographiques en Europe dès l'an prochain. - Bourdin Direct, du mardi 24 mai 2016, sur RMC.
Vidéos Argent/Bourse
Google confirme le lancement l'an prochain du tout premier smartphone en kit. Le groupe américain travaille depuis plusieurs années sur ce téléphone modulaire : le projet Ara de son nom de code. Google promet un smartphone abordable et qui aura une durée de vie prolongée.
Vidéos Argent/Bourse
Jeudi dernier, la société STMicroelectronics a organisé à New York son investor day, son rendez-vous annuel avec les investisseurs et les analystes. Le spécialiste franco-italien des semi-conducteurs et des puces électroniques a profité de l'occasion pour réaffirmer son nouveau message-clé centré sur la croissance de l'entreprise. Cet objectif est basé sur deux grands domaines d'application: le Smart Driving ou conduite intelligente et l'Internet des objets (IoT). - Avec: Jean-Marc Chery, directeur général de STMicroelectronics. - Le Grand Journal de New York, du samedi 21 mai 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Selon le baromètre "Les rendez-vous de l'innovation" d'Odoxa, les Français sont partagés sur l'intelligence artificielle. En effet, 49% des sondés perçoivent l'IA comme une chance et 50% comme une menace. Par ailleurs, elle séduit les plus aisés et les cadres mais inquiète les catégories les plus populaires. Et pour cause, les personnes interrogées qui ont "peur" de l'IA sont en majorité des femmes (56%) de moins de 65 ans (52%), issues du monde ouvrier (61%) avec des salaires inférieurs à 2 500 euros. Les optimistes sont plutôt des hommes (55%), de plus de 65 ans (56%), et font partis des cadres (56%). - Avec: Gaël Sliman, président d'Odoxa. Amaury de Rochegonde, rédacteur en chef-adjoint à Stratégies. Bernard Ourghanlian, directeur Technique et Sécurité chez Microsoft France. Et Frédéric Bianchi, journaliste à bfmbusiness.com. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 21 mai 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Jean-François Baudet, président directeur général d'Hélicéo, s'est penché sur les systèmes innovants de drones civils professionnels, conçus et développés par la start-up nantaise pour les métiers de la géomatique. Après avoir levé 1,5 million d'euros, la société vise désormais à accélérer le développement de ses drones et à booster sa croissance à l'international. - Tech & Co, du jeudi 19 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.

Pages

Publicité