Vidéos A la une
Alain Juppé, maire de Bordeaux et candidat à la présidence de l'UMP était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce mardi. Interrogé sur la possibilité que François Hollande envisage une dissolution, l'ancien Premier ministre a déclaré ne pas y croire et a estimé que "ce n'est pas en manipulant le mode de scrutin qu'on échappe à la sanction populaire".
Politique
Une enquête BVA réalisée pour Orange montre que les Français sont majoritairement favorables à une dissolution de l'Assemblée nationale et à l'organisation de législatives anticipées.
Vidéos A la une
Le 27 octobre, Laurent Neumann s'est intéressé au débat autour d'une dissolution du gouvernement. Sujet sur lequel a réagi Franz-Olivier Giesbert, éditorialiste et auteur de "L'animal est une personne" aux Éditions Fayard qui était l'invité de Nathalie Lévy, dans News & Compagnie, sur BFMTV.
Vidéos A la une
Hervé Gattegno a donné son point de vue sur la décision des "frondeurs" du PS de vouloir s'abstenir lors du vote de confiance demandé par Manuel Valls à l'Assemblée nationale, qui aura lieu dans une semaine. Selon lui, cette abstention n'est pas illégitime, un député a le droit de ne pas avoir d'avis sur un texte de loi, et l'on on ne peut pas toujours dire oui ou non. Mais en s'abstenant, les frondeurs ne s'opposent pas à la politique du gouvernement, donc ils la laissent faire. C'est soit de l'incohérence soit de l'inconséquence. Et cela veut dire que ces "frondeurs" sont des phraseurs.
Politique
Invitée ce matin sur Radio Classique, Marine Le Pen a indiqué avoir dressé une liste de potentiels ministres en cas de dissolution puis de victoire du FN aux legilstatives.
Vidéos A la une
BFM Politique: Christian Estrosi, député-maire UMP de Nice (Alpes-Maritimes), répond aux questions d'Apolline de Malherbe sur l'éventualité que François Hollande n'aille pas au bout de son mandat présidentiel. Pour Christian Estrosi: "Si le président de la République en venait à décider de prononcer la dissolution de l'Assemblée nationale, il devrait remettre en jeu son mandat présidentiel pour que nous restions dans l'esprit du quinquennat".
Vidéos A la une
BFM Politique: Christian Estrosi, député-maire UMP de Nice, répond aux questions d'Apolline de Malherbe sur son appel à Nicolas Sarkozy pour reprendre la direction de l'UMP. Le député-maire UMP de Nice, a organisé un campus de "jeunes populaires" dans sa ville ce dimanche, et en a profité pour lancer son "appel" à l'ancien président. "J'appelle ici, à Nice, Nicolas Sarkozy pour qu'il reprenne la direction de notre mouvement. Je serai à ses côtés", a-t-il déclaré.
Politique
Interrogé au micro de RTL ce matin, Jean-Pierre Raffarin s'est dit "inquiet" quant à la capacité du nouveau gouvernement à perdurer.
Vidéos A la une
BFM Politique: le face à face a opposé Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du Parti socialiste, à Benoist Apparu, député UMP de la Marne. D'après Benoist Apparu, la difficulté principale se pose sur la ligne idéologique du Parti socialiste et de sa majorité à l'Assemblée nationale, qu'il y a une contradiction entre la politique des frondeurs dite "politique de la demande" et de celle du gouvernement dite "politique de l'offre". Jean-Christophe Cambadélis pense quant à lui que leur idéologie se base sur une combinaison de ces deux politiques, qu'il n'y a pas d'opposition entre ces deux contextes, et qu'il ne s'agissait que d'un ajustement dans lequel on met un accent sur l'un des deux.
Politique
Suite à la démission du gouvernement, l’opposition réclame désormais la dissolution de l’Assemblée nationale. Ce scénario est-il envisageable et quelles en seraient les conséquences ?
Société
Après les violents affrontements de la rue de la Roquette à Paris entre pro-palestiniens et membres de la Ligue de Défense Juive, le ministère de l’Intérieur envisagerait de dissoudre ce groupe radical.
Vidéos A la une
Le ministère de l'Intérieur étudie la possibilité d'une dissolution de la Ligue de défense juive (LDJ), un groupe de jeunes radicaux qui se sont affrontés notamment avec des manifestants pro-palestiniens.
Vidéos A la une
"C'est une victoire historique", a déclaré Jean-Marie Le Pen au sujet des scores du FN aux élections européennes, dimanche soir au micro de BFMTV. "Le président doit dissoudre l'Assemblée nationale et aller à de nouvelles élections avec un monde de scrutin démocratique, c'est-à-dire proportionnel" a-t-il ajouté.
Politique
Une semaine tout juste après le vote du plan de stabilité économique de Manuel Valls, l’idée de dissoudre l’Assemblée Nationale revient sur le tapis. En effet, si le plan Valls a été adopté, l’abstention de 41 députés socialistes a privé le Premier ministre de la majorité absolue. La possibilité d'une dissolution de l’Hémicycle a alors été relancée par François Bayrou (Modem) et Marine Le Pen (FN). Bien que peu envisageable, Planet.fr fait le point sur les conséquences d’une telle décision.
Vidéos A la une
Les Grandes Gueules sont revenues ce lundi sur la claque reçue par le PS lors du 1er tour des municipales, dimanche. Pour la Grande gueule Mourad Boudjellal, François Hollande doit dissoudre...
Vidéos A la une
Philippe Moreau Chevrolet, communicant, président et fondateur de MCBG Conseil, et Bastien Millot, fondateur du groupe Bygmalion, professeur de communication politique à Sciences Po et ancien...
Vidéos A la une
Jean-Louis Borloo, président de l'UDI était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi matin. Interrogé sur la politique menée par l'actuel gouvernement, l'ancien ministre des Finances a...
Vidéos A la une
En sortie du Conseil des ministres, Manuel Valls a confirmé la dissolution par décret du groupuscule nationaliste "L'Œuvre française" ainsi que "Les jeunesses nationalistes" qui propagent "la haine, la violence, et exaltent la collaboration et le régime de Vichy".
Vidéos A la une
Les essonniens donnent leur avis sur la dissolution des groupes extrémistes ainsi que sur l’utilité de ces dissolutions.
Vidéos A la une
Moins d’une semaine après la mort du jeune militant Clément Méric, le Premier ministre annonce sa sévérité avec les groupuscules d’extrême droite, qui auraient des responsabilités dans la mort du jeune homme. Jean-Marc Ayrault a annoncé mardi après-midi la dissolution de certains groupuscules dont...
Vidéos A la une
Jean-Marc Ayrault a lancé samedi une procédure de dissolution des Jeunesses nationalistes révolutionnaires, un groupuscule d'extrême droite qui ne semble pas directement lié à la mort de Clément Méric mais que le gouvernement soupçonne d'être en passe de constituer "un groupe de combat". Les...
Vidéos A la une
Marine Le Pen, présidente du Front National était ce dimanche l'invitée de BFM Politique. Elle a répondu aux questions de Jean-François Achilli et a expliqué ses relations avec leader du groupuscule d'extrême droite des Jeunesses nationalistes révolutionnaires (JNR), Serge Ayoub.
Vidéos A la une
Marine Le Pen, présidente du Front National était ce dimanche l'invitée de BFM Politique. Elle a répondu aux questions de Jean-François Achilli. Interrogée au sujet des groupes extrémistes, elle a affirmé souhaiter que les "groupes qui prônent la violence, qui réclament de leurs membres d'agir par...
Vidéos A la une
Toute la journée de jeudi, les responsables politiques de tous bords ont pris la parole pour condamner cette agression et demander la dissolution des groupuscules extrêmes. Une unanimité qui a vite laissé la place à la polémique. Jean-Baptiste Daoulas
Publicité